Affiche Les Dames de Cornouailles

Critiques de Les Dames de Cornouailles

Film de (2004)

Critique de Les Dames de Cornouailles par Nez-Cassé

En farfouillant des mes plus vielles envies de films, je suis tombée par hasard sur ce film, que je ne me souvenais même pas avoir mis en envie. Automatiquement, ça a piqué ma curiosité. Ni une ni deux, j'ai lancé le film. Je me suis pris une bouffée d'air frais en plein visage. Le film respire la fraîcheur, et nous entraîne dans une histoire belle et simple, sans prétention aucune, un petit... Lire l'avis à propos de Les Dames de Cornouailles

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Critique de Les Dames de Cornouailles par bonny

A recommander à tous ceux qui adorent Judy Dench et Maggie Smith. Les voir réunies dans cette belle histoire un brin nostalgique est un pur plaisir. Ces deux grandes dames du cinéma nous montrent que l'âge n'est pas un sujet : seule la sensibilité et l'intelligence comptent. Lire la critique de Les Dames de Cornouailles

Avatar bonny
bonny ·

Une pure merveille.

J'ai découvert ce film par le plus grand des hasards. En effet, c'est en recherchant les films dans lesquels avait tourné Natasha McElhone, que j'avais vue dans le film de science-fiction Solaris au côté de George Clooney, que j'ai vu qu'elle apparaissait au générique de ce film. Cette actrice anglaise m'avait fait penser à Anouk Aimée, que j'adore, pour la distinction et la grâce dont elle... Lire l'avis à propos de Les Dames de Cornouailles

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Les Dames de Cornouailles par omonchic

Ces dames là sont merveilleuses. Merveilleuses de sensibilité, de sentiments, de sous-entendus. Elles rayonnent et on en oublie leur âge avancé. Elles nous emportent dans un film simple, sans prétention, et qui ne joue pas la surenchère. Place à la beauté et aux sentiments. Pas un chef d'oeuvre, mais une grande et belle bouffée d'oxygène, bien loin des blockbusters américains. Chapeau mesdames.... Lire la critique de Les Dames de Cornouailles

Avatar omonchic
omonchic ·

Critique de Les Dames de Cornouailles par Unefillegeniale

L'histoire : un jeune homme étranger (polonais me semble-t-il) est retrouvé par deux dames anglaises alors qu'il a échoué sur une plage. Elles décident de prendre soin de lui le temps qu'il aille mieux, et découvrent alors rapidement qu'il s'agit d'un virtuose. (en gros) Il ne se passe pas grand chose, l'intrigue est un peu nase et l'histoire a de vagues couleurs d'inceste. (les vieilles dames... Lire la critique de Les Dames de Cornouailles

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·