Affiche Les Décimales du futur

Critiques de Les Décimales du futur

Film de (1973)

A very tasty world

Quel film bizarre. Pas si bizarre que ça. On respecte les codes de la narration. Ce qui rend le film suivable, c'est d'ailleurs le fait qu'il y ait un objectif principal. Bon, ici il change en cours de route, mais ce n'est pas nouveau. Et grâce à cet objectif, on a une structure mais aussi des conflits (des obstacles quant à l'accomplissement de cet objectif). Ce qui est étrange,... Lire l'avis à propos de Les Décimales du futur

Fatpooper ·

Une des rares romans de Moorcock adapté au cinéma

Une curiosité à voir qui bien que loin d'être une réussite et tout à fait divertissante, dommage que l'histoire soit confuse, la mise en scène parfois trop nonchalante mais l'originalité du film et son ton séduisent et finalement ce type de cinéma est plutôt rare dans le 7ème Art alors autant profiter de ce bizarre Les Décimales du futur. Jon Finch est très à l'aise dans la peau de Jerry... Lire l'avis à propos de Les Décimales du futur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'évolution dans la regression.

Comme dans les autres films de Robert Fuest l'univers visuel est psychédélique,il offre de beaux plans encré dans son époque. La séquence se déroulant dans le flipper est le parfait exemple du style du cinéaste,celle ci aurait d'ailleurs inspirée Ken Russell pour son film Tommy. C'est aussi beau dans les intérieurs psychédélique qu'en pleine nature,d'ailleurs la scène d'ouverture est... Lire la critique de Les Décimales du futur

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Les Décimales du futur par turandot

Proposé par la Cinémathèque française dans le cadre d'une rétrospective Sterling Hayden (qui n'y a qu'un rôle assez secondaire), un film de SF/anticipation typique de son époque (il date de 1973). Le film est assez bizarre, la narration, quoique ne versant jamais dans le totalement foutraque, est parfois maladroite , pas très bien construite. On est bien dans un délire psychédélique plus que... Lire la critique de Les Décimales du futur

Avatar turandot
turandot ·

◥ Critique by NєσLαιη

Prix du jury ex-aequo avec L'Ultime garçonnière de Richard Lester au au Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1976. Au début j'ai accroché avec je dois dire une curiosité bien aiguisé pour ses personnages bourgeois, les décors et ambiance Chapeau melon et bottes de cuir, pas étonnant puisque le réalisateur Robert Fuest travailla pour la série. Puis au bout d'une trentaine de... Lire la critique de Les Décimales du futur

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Les décimales du futur (1973)

Il s'agit d'un film de science fiction pas du tout conventionnel. Il a une tonalité, une interprétation et une esthétique très british, très marqué années 70. Le film démarre par une étrange cérémonie de crémation en Laponie. Le père de Jerry Cornélius y est mort mais il a laissé des traces de ses recherches sur un microfilm déposé dans le coffre fort de sa maison. Jerry essaye donc de récupérer... Lire l'avis à propos de Les Décimales du futur

Avatar greenwich
greenwich ·