Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Critique de Les Délices de Tokyo par AnneM

Davantage qu’un film culinaire, c’est l’histoire de rencontres : trois personnes avec leurs blessures, dont deux avec une vie cabossée. L’amitié se joue autour de la transmission d’une recette et s’épanouit grâce à un ingrédient secret : la tolérance. Film délicat avec de la tristesse , qui avance selon le rythme de la floraison des cerisiers, apportant de la chaleur grâce aux... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar AnneM
AnneM ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Jonathan Asia

Petit film intimiste et extrêmement touchant, Les délices de Tokyo est un film profondément humain et émouvant en plus d'être une ode à la cuisine japonaise. Il nous envoie aussi un message sur l'exclusion des personnes âgées dans cette société japonaise où tout va vite; et où il faut souvent, comme le héros, travailler toute sa vie. Les acteurs sont formidables de justesse,... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Critique de Les Délices de Tokyo par SweetBerry

Bonjour les douceurs ! Hier je suis allée voir un film qui allait forcément me toucher. Premièrement parce que j’aime cette réalisatrice, qu’ensuite ça parle de nourriture et de respect de celle-ci et enfin car c’est un film japonais. Si vous partagez ces passions, allez-le voir. Sentarô (Masatoshi Nagase) tient une boutique de dorayaki, de petits pancakes fourrés à la... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar SweetBerry
SweetBerry ·

J'ai chialé.

J’espère que vous n’avez pas faim, parce qu’aujourd’hui on va parler d’un film de cuisine, du moins en apparence. Et oui, An – Les délices de Tokyo, c’est bien plus que de la cuisson de dorayakis. C’est bien plus qu’un film en général en fait. En tout cas, ça vous donnera pas seulement envie de manger, mais aussi de partir au Japon, découvrir les cerisiers et le visage accueillant des Japonais.... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Luca Prencipe
Luca Prencipe ·

Comme dans une planche de Tanigushi

Un joli film, lent et doux. Les plans m'ont rappelé certaines pages du dessinateur Tanigushi. La caméra s'arrête sur les arbres, le vent qui fait bruisser les feuilles, les pétales de cerisiers en fleurs... C'est un agréable moment de détente. Les moments de complicité entre les personnages sont touchants. N'y allez pas le ventre vide car quand ils mordent dans les dorayakis... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar koala
koala ·

Les bienfaits du transgénérationnel

C'est sous la floraison des cerisiers et des chants des oiseaux que "Les délices de Tokyo" nous narre, de manière poétique, l'histoire de trois individus ... trois générations. L'une à l'aube de sa vie, cogitant sur son futur. Un deuxième faisant un métier sans plaisir et une troisième cherchant à se réinsérer dans la société malgré son âge avancé. Une chose vont les réunir : Des gâteaux... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Le supplice de Tokyo

Quelle beauté, quelle simplicité, quelle poésie mais quel supplice de lenteur. La durée du film y joue : 2h... Il y a beaucoup de longueurs excessives et de plans inutiles. Outre cela, Naomi Kawase arrive à parler d'un sujet banal en le rendant beau et unique. Une histoire de transmission, de confiance et de recherche personnelle. Evidemment la nature à son rôle à jouer (tout comme dans... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·

Il y a une surprise à la fin de cette critique...

Dans la vie, il y a parfois des films qui vous attirent sans que vous ne compreniez pourquoi. C'est pourquoi, lorsque la bande annonce de ce film est passée dans un MK2 quelconque, je me suis dit : "J'irais voir ce film lorsqu'il sortira". Et même aujourd'hui, après l'avoir vu donc, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai réagi comme ça vis-à-vis de ce film, et je ne vais même essayer de le... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Doc-Cinéco
Doc-Cinéco ·

Plat réchauffé

Sen (Masatoshi Nagase) tient une petite échoppe où il fabrique des dorayakis, des pâtisseries composées d'une pancake à base de farine de riz tranché dans lequel il insère du an, de la pâte de haricot rouge sucrée (miam). Ses très rares clients sont des lycéennes. Les trois premières se moquent un peu de Sen, ses dorayakis ne sont pas très goûteux, elles lui demandent de sourire, ce qu'il ne... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Une gourmandise et des solitaires

Les délices de Tokyo (2016) film de la japonaise Naomi Kawase, auteure, notamment de Still the water ou Hanezu, l'esprit des montagnes. Je dois avouer n'avoir vu jusque là que Still the water, film contemplatif que j'ai adoré. Mais mon intérêt pour le cinéma japonais est récent et croissant. Pas tout à fait à la hauteur de Still the water, Les délices de Tokyo est un bon film... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Mehdi Chaabane
Mehdi Chaabane ·