Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

La pâte sucrée de haricot rouge (spoil-free)

A part la traduction française du titre qui selon moi n'est pas la plus judicieuse (elle donne l'impression que le film sera très...mièvre), tout est bon dans ce film. Si vous ne connaissiez la réalisatrice que par son unique film actuellement disponible sur Netflix, La Forêt de Mogari, eh bien ne vous y fiez pas trop : ici, on sort de la forêt, et même s'il y a une personne âgée elle est... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Charles Dubois

Les Délices de Tokyo est un drame facile, bien trop évident et larmoyant, qui, s'il a la justesse de traiter à travers ces trois personnages, de l'exclusion sociale et de la solitude à travers trois points de vue générationnels différents, ne parvient pas à intéresser, préférant s'attarder sur un thème trop précis et un peu gênant (les lépreux de nos jours) et se morfondant dans... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Le Blog Du Cinéma

Je ne connaissais pas le cinéma de Naomi Kawase. Je ne connaissais pas non plus les Dorayakis. Puis j’ai vu AN, de la réalisatrice japonaise, en ouverture de la sélection Un certain regard. Depuis, j’ai très envie de goûter à ces pâtisseries – deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits -, et à la filmographie de la cinéaste. Comme quoi ça ne tient à pas grand-chose les envies. À... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Touchant

Beau film très touchant à voir si vous souhaitez verser votre petite larme. C'est une genre bien différent des grosses production américaine, mais du coup l'envie de secouer un peu le héro se fait sentir. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Dylb
Dylb ·

Formidable

Un film formidable, d'une tendresse et d'une douceur dans un monde de brute... Un conte philosophique qui nous parle de la différence, du rejet et de la difficulté à trouver sa place dans le monde. Vraiment magnifique ! Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar lantreguillemets
lantreguillemets ·

"Bonjour la déprime"

Malgré un titre et un synopsis sympa ,l'histoire de ce film est terriblement déprimante. D'une part, on ne s'y attend pas du tout, au début on se dit "oh cool un mec qui va cuisiner de la pâtisserie ! " et petit à petit qu'on apprend à connaître les différents personnages du film on dépime de plus en plus. C'est tellement déçevant car nous spectateur on s'attend à un film joyeux voire... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar EllcfGrbl
EllcfGrbl ·

Endors moi, endors moi, endors moooiii...

C'est bien filmé, surtout lorsque le film nous donne à voir la nature : les cerisiers en fleurs, les rivières, les rayons de soleil, etc... C'est un film plein d'humanité, de bonté, de douceur. Du coup, on se sentirait presque coupable de ne pas aimer un tel film. Mais il faut quand même avouer que c'est d'un ennui hors du commun. J'ai failli m'endormir. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar The_Claw
The_Claw ·