Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Je n'aime pas le sucré, mais c'est quand même bon des fois

Il est question ici de liberté, de beauté et de générosité. Les trois personnages principaux partagent bien évidemment une souffrance commune, l'exclusion dans ce cas. La réalisatrice parallélise leurs histoires et use de métaphores pour créer une structure finalement très classique. Peut-être trop pour certains. Avec des sujets pareils, on pourrait avoir peur que le film joue... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Abestranger
Abestranger ·

Un beau moment...

C'est un très jolie film que j'ai tardé à regarder. Ce qui m'a coupé le souffle c'est cette petite grand-mère de 76 ans, qui crée le rêve. Un sujet si simple les pâtisseries, mais ce sont ces pâtisseries qui tout au long du film font des liens, rapprochent les gens et créent la joie. Sur le travail purement visuel du film je n'ai rien à dire, de même la direction des acteurs est impeccable.... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar superjunior999
superjunior999 ·

おいしい ! (délicieux !)

La réalisatrice, Naomi Kawase, est surtout connue pour ses films contemplatifs comme Still the Water ou La Forêt de Mogari. Cette fois elle réalise un film plus facile d’accès et qui s’adresse à un large public. Il s’agit de l’adaptation du livre de Durian Sukegawa : An. C’est l’histoire de Tokue, une femme de 73 ans qui va tenter de convaincre Sentaro, un vendeur de dorayakis, de... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Gabriël Salmon

"An" de Naomi Kawase fait suite à plusieurs films dont "Still the water"(2014), "la Forêt de Mogari"(2007) et également "Hanezu, l'esprit des montagnes" (2011). Le film raconte l'histoire d'une vieille dame, d'un vendeur de dorayakis (pâtisseries fourrées au anko, le haricot rouge sucré qu'on trouve en terre nipponne) et d'une petite fille qui ne... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Gabriël Salmon
Gabriël Salmon ·

Pour pleurer comme un dorayaki

Un film calme, tendre, aux personnages attachants traversant les saisons dans un petit coin de rue tranquille, à faire ce qui doivent être les meilleurs dorayakis (petites crêpes fourrées de haricots rouges) de Tokyo. Les acteurs sont d'une grande justesse, les images sont belles, et l'histoire est émouvante au point de vous faire pleurer comme une madeleine. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Naomie Kawase loupe sa recette

Malgré un sujet attachant et une approche poétique de la préparation des haricots rouges confits, Naomi Kawase ne retrouve pas le souffle de son précédent et magnifique film Still the water. Avec ce récit trop long, démonstratif et assez lourd, disposant de belles saveurs et de beaux ingrédients, elle loupe pourtant sa recette. (En plus, l'affiche française est affreuse) Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Sous les cerisiers....

La lenteur japonaise nous berce au début, nous endort ensuite. Il arrive que les haricots rouges confits réveillent nos sens, mais ce stimulus culinaire s'évapore dans les cerisiers en fleurs. Ces "Délices de Tokyo" gardent un goût d'amertume, nos sentiments ne sont même pas bousculés. Etes-vous sucré ou salé? A vous de goûter à ces saveurs asiatiques ! Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar ROHAN
ROHAN ·

Une douceur au goût amer à savourer

Sentari tient, dans la ville, une petite échoppe de dorayakis, fameux gâteaux japonais aux haricots rouges. Taciturne et solitaire il ne cotoie guère que ses quelques clients dont des collégiennes rieuses et bavardes qui passent quotidiennement. Wakana est l’une d’elle. Plus discrète et renfermée, elle est aussi plus à même d’entendre les autres. Tokue, une vieille dame dont les... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar lexie6976
lexie6976 ·

Doux, poétique et délicat, mais maladroit

Les Délices de Tokyo s'avère être un joli film. Mais malheureusement, il est un peu inégal, et je n'ai pas été convaincu par tous les parti pris esthétiques ou scénaristiques de Naomi Kawase. En réalité, j'ai surtout adoré le début. Le film semble vivre de lui-même, tout est délicat, tout semble sonner juste, et cette femme est si touchante. La force du film réside... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Reymisteriod2
Reymisteriod2 ·

Han!! Des dorayakis

Une vieille dame vient solliciter un patron de Dorayaki pour un travail. C’est le début d’un succès mais aussi d’une amitié Une belle histoire de rédemption mais surtout de tolérance sur des préjugés qui ont la vie dure, très dure surtout au Japon. Tokue est touchante de bonnes volontés et de gentillesse, désirant juste s’intégrer. L’histoire est sympa à suivre touchante tout comme... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar GuiKD
GuiKD ·