Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

L'essentiel dans le quotidien

Voilà un joli petit film qui réussit à saisir à la fois le plus quotidien et le plus essentiel, en montrant comment le plus essentiel est contenu dans le plus quotidien. Solitaire et surendetté, Sentaro travaille dur sans relâche et sans aucune étincelle d’espoir comme vendeur de dorayakis, pâtisseries japonaises fourrées pâte de haricots rouges. Depuis son passage en prison, il... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar etsecla
etsecla ·

Subtilité et cuisine

Une film étonnant où tout se déroule dans la douceur, l'échange, la finesse. Une histoire de rencontres, de blessures personnelles, de découvertes et peut-être de renaissance. Une histoire où la cuisine est un moyen de se raconter, de partager, de dialoguer, de se recentrer. Une histoire où les générations se mêlent et s'entremêlent dans le respect mutuel et où la vérité de l'autre se... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar osmort
osmort ·

Haricot rouge sur le gâteau

Un très beau film, très poétique, sentimental et plein de sensibilité qui surprend par rapport aux autres longs métrages qu'on est habitués à voir ! Surtout quand iles émanent des USA moins enclins à s'extasier devant ce qui est immatériel... A l'issue de sa projection, j'ai un peu pensé à La Fontaine car cette histoire toute simple est emplie (parfois peut-être involontairement) de morales...... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Broyax

Un film attachant dans sa première partie avec cette autre facette du Japon, celle plus intimiste des cerisiers en fleurs et des personnes du quotidien qui portent parfois un lourd fardeau par devers eux... Notamment, ce gars qui bosse dans sa gargotte à "dorayakis" (une spécialité locale aux haricots rouges... sucrés !), cette ado renfermée qui tire la gueule à sa mère et bien sûr la mamie,... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Broyax
Broyax ·

La recette d'une rencontre

Je me souviens. Un samedi de janvier, quelques sueurs froides, j’arrive haletant, le souffle court devant le panneau d’affichage des séances du cinéma Mk2 art et essai à la BNF : le verdict tombe, complet pour le film qui m’avait attiré ici initialement. Me refaisant mentalement mon parcours dans les méandres des transports bondés qui avaient provoqué mon retard, je décide de me rabattre sur... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Bastien Frt
Bastien Frt ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Le_Monsieur_Poireau

Oh mais quel film magnifique. Ici, nulle course de voiture, nul affront à laver à coup d'armes à feu mais la manière dont on cuit les haricots rouges pour en faire une sorte de confit sucré [On est au Japon sois tolérant sur les différences culturelles !]. C'est un film très doux, très simple, très humain et très lumineux. Il y est question de la recette des haricots mais aussi de celle de la... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Nous sommes nés pour regarder le monde...

"Nous sommes nés pour regarder et pour écouter ce monde. Alors, même sans réussir dans la vie, nous... pouvons trouver un sens à notre existence." Telle est la merveilleuse morale de ce film qui mijote patiemment, prononcée par Tokue aka la formidable actrice Kirin Kiri. "Les delices de Tokyo", réalisé par Naomi Kawase, c'est une ode à l'existence. Aux petits rien qui font la vie... Ou... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de "Les Délices de Tokyo"

Waw ! je suis sous le choque , je l'ai regardé suite a des recommandations mais je ne m'attendais pas a ça. Le film traite de plusieurs sujet , notamment de la recherche de soi , du quotidien et de plein d'autres choses d'une manière poétique , les personnages sont attachant , joué a merveille , et le message est sublime.La réalisation est excellente avec des plans magnifiques ( notamment les... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar lams
lams ·

Vous reprendrez bien un peu de pancake à la pâte de haricots rouges ?

Je suis désolé, mais je vais devoir commencer cette critique par une définition. Promis, ce sera la seule ! Dorayaki : pâtisserie japonaise faite de deux pancakes, « kasuteras », fourré à la pâte de haricots rouges, « anko », ou tout simplement « an » J'espère ne pas vous avoir perdu. C'est l'histoire de deux personnes.... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Loading_Koukin
Loading_Koukin ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Punker

Film paisible qui donne envie de manger des dorayakis faits avec amour par cette Tokue passionnée. L'atmosphère est détendue avec un décor délicieux. La vie semble simple pour Tokue, elle vient postuler chez un artisan de gourmandises désabusé qui plus goût à grand chose ni même aux douceurs qu'il fabrique, en effet, il n'aime pas le sucre. Faisant fit des a priori sur son âge et sa capacité... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Punker
Punker ·