Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Critique de "Les Délices de Tokyo"

Waw ! je suis sous le choque , je l'ai regardé suite a des recommandations mais je ne m'attendais pas a ça. Le film traite de plusieurs sujet , notamment de la recherche de soi , du quotidien et de plein d'autres choses d'une manière poétique , les personnages sont attachant , joué a merveille , et le message est sublime.La réalisation est excellente avec des plans magnifiques ( notamment les... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar lams
lams ·

Vous reprendrez bien un peu de pancake à la pâte de haricots rouges ?

Je suis désolé, mais je vais devoir commencer cette critique par une définition. Promis, ce sera la seule ! Dorayaki : pâtisserie japonaise faite de deux pancakes, « kasuteras », fourré à la pâte de haricots rouges, « anko », ou tout simplement « an » J'espère ne pas vous avoir perdu. C'est l'histoire de deux personnes.... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Loading_Koukin
Loading_Koukin ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Punker

Film paisible qui donne envie de manger des dorayakis faits avec amour par cette Tokue passionnée. L'atmosphère est détendue avec un décor délicieux. La vie semble simple pour Tokue, elle vient postuler chez un artisan de gourmandises désabusé qui plus goût à grand chose ni même aux douceurs qu'il fabrique, en effet, il n'aime pas le sucre. Faisant fit des a priori sur son âge et sa capacité... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Punker
Punker ·

Un met rafiné

Drame sympathique japonais prenant place dans une petite boutique de dorayakis à Tokyo, où vont se croiser trois destins : celui du vendeur, d’une vieille cuisinière, et d’une étudiante habituée. Chacun va apprendre des autres, au cours d’une aventure humaine tout en retenue et en délicatesse, sur fond de cuisine. L’amour de la cuisine et l’amour des gens, c’est ce dont parle de film,... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de Les Délices de Tokyo par shanghai

'An' me fait un peu penser à de nombreux restaurants 'Asiatiques' que l'on peut trouver en France... Il y a le folklore, mais la cuisine n'est pas géniale... Mais comme la majorité des clients ne connait pas, ça ira comme ça. C'est particulièrement vrai avec les restaurants 'Japonais' qui sont tenus dans l'immense majorité des cas par des Chinois ! Bon, c'est peu snob, mais je n'y... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar shanghai
shanghai ·

Haricots rouges confits

Dans Les délices de Tokyo, Naomi Kawase reste fidèle à ses thèmes favoris : le lien avec la nature et la tendresse pour les marginaux, mais cette fois-ci dans un cadre urbain et avec la volonté de toucher un public plus large, ce qui n'est pas un crime étant donné l'hermétisme de certains de ses films précédents qui en bridait l'émotion. La cuisine est ici le symbole du partage, de... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Le goût aigre-doux de l'existence

Trois personnages représentant trois générations se retrouvent dans un même lieu (un petit restaurant de Dorayaki), rassemblés paradoxalement grâce à la solitude. Tokue (la plus âgée), femme lumineuse, glisse à la fin du film à Sentaro (l'homme, son patron) sa sage explication de la vie: « (...) Nous sommes nés pour regarder et écouter. Alors, même sans réussir dans la vie, nous... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Fausse douceur et vulnérabilité à fleur de peau

Grande nostalgique du Japon j'ai bien évidement été appelé par ce film. Un film qui, au premier abord, semble aussi tendre et sucré que les pâtisseries confectionnées. Mais il est loin d'être une simple fiction tout en douceur. Calme, mais très habité par ses personnages humains, remplis de faiblesses. L'histoire prend son temps, à l'image de la floraison des cerisiers, tout en grâce et en... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Alice Diaz
Alice Diaz ·

Critique de Les Délices de Tokyo par TimFaitSonCiné

Naomi Kawase signe avec Les délices de Tokyo un film qui paraît au premier abord extrêmement simple, notamment dans sa structure narrative, et assez neutre, même s’il est traversé de quelques passages magnifiques cinématographiquement. Mais, avec son approche presque documentaire sur la fin, elle s’intéresse à sa manière à une question relativement taboue dans son pays, ce qui donne... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Les délices de Tokyo – Une madeleine de Proust qui se hume, qui s’écoute et se goûte !

À Tokyo, capitale japonaise et agglomération peuplée de plus de 42 millions d’habitants, Tokue, une vieille femme de 76 ans aux mains délicates mais malades tente de convaincre Sentaro, vendeur de dirayakis (pâtisseries traditionnelles japonaise qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits) de l’embaucher. Ces deux personnages, un marchand en mal de... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar toslmfc
toslmfc ·