Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

La simplicité et la beauté d'une rencontre

L'importance dans le fait de léguer un savoir dans la culture japonaise (et asiatique en général). Je suis allée voir ce film en pensant que l'intrigue tournerait uniquement autours de ce principe. On découvre trois personnes différentes de bien des manières mais qui vont se retrouver autours des dorayakis. Un rythme lent qui permet de profiter de chaque instant en compagnie des personnages.... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar blueofocean
blueofocean ·

une bonne surprise

un "petit film" qui semble ne pas payer de mine mais qui au final s'avère très touchant j'adore la photographie, la façon de filmer, les paysages ; j'adore les personnages tous très touchants et très attachants ; le compromis entre humour malicieux et drame sans jamais tomber dans le mélo ; on reste toujours dans une certaine retenue propre à un certain type de cinéma japonais et ce film en... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar nico94
nico94 ·

L’éclosion culinaire

Comment sortir de la prison dans laquelle la société peut, parfois, nous enfermer ? C’est une poésie naturelle et culinaire que nous récite la réalisatrice. Dans ce film, rien n’est forcé, tout est naturel. Tel le vent qui souffle sur les feuilles d’automne, le film nous accompagne avec douceur et calme sur le chemin qu’emprunte ce scénario. Cette oeuvre repose sur un parallèle entre... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar MKeaton
MKeaton ·

un régal d'hymne aux différences

Faisons une critique rapide (oui, car on n'a pas toujours envie de lire une critique de 10km… un défaut qu'on rencontre parfois ici et là…) Commençons par un mot sur le pitch et la bande annonce. Ceux-ci m'ont donné envie de voir le film, mais dans une offre pléthorique, j'ai faillit passer à côté. Car ce qu'on nous y propose (dans le pitch et la BA) c'est un flm traitant avec douceur... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Grégory Mc
Grégory Mc ·

De la douceur et des hommes

Un film sympa, sobre et touchant. Les personnages attachants, très joliment caractérisés se découvrent lentement, avec beaucoup de pudeur, au spectateur dont la patience sera récompensé. Le scénario ne cherche pas à justifier leur place dans ce monde en leur conférant une personnalité hors du commun ou un destin extraordinaire. Il les fait juste exister, les rendant ainsi superbement et... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Towk
Towk ·

Critique de Les Délices de Tokyo par hopkins

Chaque matin, c’est le cœur lourd que Sentaro part confectionner ses petits dorayakis, spécialités japonaises à base de haricots rouges sucrés et confits dans la boutique dont il est le gérant. Cet homme triste, qui n’a goût à rien et n’attend rien de la vie passe son temps à écouter un petit groupe de collégiennes, habituées du lieu, gazouiller avant de filer en cours. Alors que les affaires... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar hopkins
hopkins ·

Film subtil et délicat sur l'amour des choses simples

Les Délices de Tokyo est un film délicat et vraiment sobre. Il prône une certaine douceur de vivre et un plaisir à la contemplation et à l'amour des choses simples (comme la cuisine). Peu d'artifices viennent soutenir le propos global du film qui se trouve dépouillé de musique (sauf à de rares moments). Au travers de la cuisine et du vécu de cette vieille femme on voit là comme une... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Critique de Les Délices de Tokyo par DelphG

Ce n’est pas un film sur les gâteaux et les gentilles mémés, c’est un film sur le jugement d’autrui et l’exclusion, par la maladie, en particulier. Je mettrai volontiers 10 pour la sagesse du message et l’originalité, mais la lenteur, le maniérisme plombent ce film. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Les Délices de Tokyo par FrankyFockers

Encore un très joli film de Kawase, qui fait sentir l'essence et les différents parfums du Japon comme jamais, dans sa veine très touchante, minimaliste, pointilliste mais qui privilégie l'émotion, un peu à la manière d'un roman graphique de Taniguchi. Magnifique travail sur le son du camarade Roman Dymny, bravo ! Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Moins bien que le livre

Il est toujours compliqué de faire un film à la hauteur de notre imagination lors de la lecture du livre. Ici c'est le cas, le film est sur la longueur est fait l'impasse finalement sur des éléments importants qui ne sont que supposés et ne peuvent être compris que par les lecteurs. Néanmoins, l'histoire reste très mignonne et l'aperçu du Japon est également plaisant. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Elisabeth Guillou
Elisabeth Guillou ·