Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

Dorayaki d'Hiroshima

Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de film, lent, un peu dans le style documentaire, en japonnais et sur la nourriture, mais le film est dans l'ensemble assez cohérent, lisse et beau. Les acteurs paraissent ne pas jouer ce qui renforce le côté authentique et souvent réalistes des scènes. Combien de fois je l'ai vu: 1, au cinéma A qui le conseiller ? Aux fans de Tomo. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Peachcroft
Peachcroft ·

Qui veut des dorayakiiiis

Les Japonais ont cette capacité à réaliser des choses simples et pures, sans manichéisme. Cela se vérifie de nouveau avec ce film de Naomi Urawase. Le rythme est calme, la réalisation simple mais belle, le jeu des acteurs épuré. Plus qu'une recette de cuisine, ce film décrit des réalités sociales sans forcément entrer dans un jugement moral ! De la simplicité et de la pureté! Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar David Riv
David Riv ·

film poétique

Ce film est très beau, très poétique, très doux. En revanche, je me suis endormi à plusieurs reprises pendant le film et il ne me semble pas avoir raté grand chose de l'intrigue. C'est la première fois que je m'endors au cinéma. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

Critique de Les Délices de Tokyo par trotter

La rencontre d'un pâtissier médiocre avec une retraitée très douée pour faire les gâteaux. C'est contemplatif et triste, sur les générations qui passent et les gens qui sont méchants et tout ça. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar trotter
trotter ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Guyguyavelo

Je me suis régalée devant les délices de Tokyo! Film plein de charme, de douceur. Conte philosophique sur la transmission des savoirs. Il nous rappelle l'importance de la jouissance du moment présent. Simple leçon à déguster sans modération… Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Guyguyavelo
Guyguyavelo ·

Les délices du cinema

Un film touchant et intelligent, belle réflexion du relationnel entre génération, du temps qui passe et de la marginalisation intempestive. http://www.justfocus.fr/cinema/critique-les-delices-de-tokyo-de-naomi-kawase.html Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Aubin Bouillé
Aubin Bouillé ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Marcel Kunwu

Mon premier Kawase. Dans une étoffe délicate, elle brode un portrait de 3 personnages, autour d'une petite échoppe de dorayakis. Effets de lumière et musiques ténues composent ce poème superbe à l'attention des plaisirs secrets du monde. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Le corps tendre et le coeur fondant du Dorayaki

Oui, c'est vrai, ce film regorge de douceur ! Au raz d'une réalité partagée entre trois personnages d'une sincérité époustouflante, on se laisse vite prendre par la simplicité de l'histoire. Et pourtant, le mélo, quel genre difficile ! On se laisse bercer plutôt par la jolie histoire dans laquelle les dures réalités ne vont pas moins faire peu à peu leur apparition : les dettes, la fugue, la... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar lebo
lebo ·

Critique de Les Délices de Tokyo par Ygor Parizel

On apprécie de redécouvrir à chaque fois la délicatesse et la paisibilité des oeuvres de Naomi Kawase. Comme dans chacun de ceux-ci, il y a le respect des personnes âgées avec ses personnages d'anciennes et l'étude des liens intergénérationnels. Mais aussi au niveau mise en scène, des nombreux plans composés d'arbres, de lumières et de vent, c'est typique de Kawase. Une histoire touchante et... Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Dorayaki ! Qui veut des Dorayaki ?

J'étais assez inquiète à l'idée de voir un second film de Naomi Kawase suite à l'ennui que m'avait fait ressentir "Still the water". Je ne suis d'ailleurs pas allée le voir au cinéma. Mais ARTE en faisant la diffusion en replay, j'ai fini par me dire qu'il était temps que je le voit pour me faire une opinion. Les délices de Tokyo nous invite à suivre trois personnages qui vivent en... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·