Affiche Les Délices de Tokyo

Critiques de Les Délices de Tokyo

Film de (2015)

un régal d'hymne aux différences

Faisons une critique rapide (oui, car on n'a pas toujours envie de lire une critique de 10km… un défaut qu'on rencontre parfois ici et là…) Commençons par un mot sur le pitch et la bande annonce. Ceux-ci m'ont donné envie de voir le film, mais dans une offre pléthorique, j'ai faillit passer à côté. Car ce qu'on nous y propose (dans le pitch et la BA) c'est un flm traitant avec douceur... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Grégory Mc
Grégory Mc ·

De la douceur et des hommes

Un film sympa, sobre et touchant. Les personnages attachants, très joliment caractérisés se découvrent lentement, avec beaucoup de pudeur, au spectateur dont la patience sera récompensé. Le scénario ne cherche pas à justifier leur place dans ce monde en leur conférant une personnalité hors du commun ou un destin extraordinaire. Il les fait juste exister, les rendant ainsi superbement et... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Towk
Towk ·

Film subtil et délicat sur l'amour des choses simples

Les Délices de Tokyo est un film délicat et vraiment sobre. Il prône une certaine douceur de vivre et un plaisir à la contemplation et à l'amour des choses simples (comme la cuisine). Peu d'artifices viennent soutenir le propos global du film qui se trouve dépouillé de musique (sauf à de rares moments). Au travers de la cuisine et du vécu de cette vieille femme on voit là comme une... Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Bestan
Bestan ·

An : Un poème

Très beau film, comme un poème de deux heures où chaque strophe est parfaitement écrite et récitée. De très bons interprètes, sur des personnages forts. Une caméra sublime, certains plans sont de véritables chef d'œuvre de photo. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Stéphane Blin
Stéphane Blin ·

Critique de Les Délices de Tokyo par DelphG

Ce n’est pas un film sur les gâteaux et les gentilles mémés, c’est un film sur le jugement d’autrui et l’exclusion, par la maladie, en particulier. Je mettrai volontiers 10 pour la sagesse du message et l’originalité, mais la lenteur, le maniérisme plombent ce film. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar DelphG
DelphG ·

Moins bien que le livre

Il est toujours compliqué de faire un film à la hauteur de notre imagination lors de la lecture du livre. Ici c'est le cas, le film est sur la longueur est fait l'impasse finalement sur des éléments importants qui ne sont que supposés et ne peuvent être compris que par les lecteurs. Néanmoins, l'histoire reste très mignonne et l'aperçu du Japon est également plaisant. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Elisabeth Guillou
Elisabeth Guillou ·

Dorayaki d'Hiroshima

Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de film, lent, un peu dans le style documentaire, en japonnais et sur la nourriture, mais le film est dans l'ensemble assez cohérent, lisse et beau. Les acteurs paraissent ne pas jouer ce qui renforce le côté authentique et souvent réalistes des scènes. Combien de fois je l'ai vu: 1, au cinéma A qui le conseiller ? Aux fans de Tomo. Lire la critique de Les Délices de Tokyo

Avatar Peachcroft
Peachcroft ·

Qui veut des dorayakiiiis

Les Japonais ont cette capacité à réaliser des choses simples et pures, sans manichéisme. Cela se vérifie de nouveau avec ce film de Naomi Urawase. Le rythme est calme, la réalisation simple mais belle, le jeu des acteurs épuré. Plus qu'une recette de cuisine, ce film décrit des réalités sociales sans forcément entrer dans un jugement moral ! De la simplicité et de la pureté! Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar David Riv
David Riv ·

film poétique

Ce film est très beau, très poétique, très doux. En revanche, je me suis endormi à plusieurs reprises pendant le film et il ne me semble pas avoir raté grand chose de l'intrigue. C'est la première fois que je m'endors au cinéma. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

Critique de Les Délices de Tokyo par trotter

La rencontre d'un pâtissier médiocre avec une retraitée très douée pour faire les gâteaux. C'est contemplatif et triste, sur les générations qui passent et les gens qui sont méchants et tout ça. Lire l'avis à propos de Les Délices de Tokyo

Avatar trotter
trotter ·