La simplicité et la beauté d'une rencontre

Avis sur Les Délices de Tokyo

Avatar blueofocean

L'importance dans le fait de léguer un savoir dans la culture japonaise (et asiatique en général). Je suis allée voir ce film en pensant que l'intrigue tournerait uniquement autours de ce principe. On découvre trois personnes différentes de bien des manières mais qui vont se retrouver autours des dorayakis. Un rythme lent qui permet de profiter de chaque instant en compagnie des personnages. On peut même avoir l'impression de voir un documentaire à certains moments mais cela montre le côté réel de ce qui se passe. Alors que cela pourrait en rester là et donc rester sur un ton assez léger, un autre thème très fort fait son entrée. Je pense qu'il faut le découvrir par soi-même en voyant le film car c'est ce qui fait aussi la beauté de celui ci. On comprends très vite ce qui est visé mais ce n'est pas la colère qui ressort en premier, plutôt de la tristesse et de la compassion car tout est abordé avec un regard doux et un rythme très lent. On a juste envie de prendre ces personnes dans les bras et de partager tout cela. Un très beau film bien différent (dans un bon sens) de ce à quoi je m'attendais.

blueofocean a ajouté ce film à 1 liste Les Délices de Tokyo

Autres actions de blueofocean Les Délices de Tokyo