Affiche Les Demoiselles de Rochefort

Critiques de Les Demoiselles de Rochefort

Film de (1967)

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Bambidibou

Un bon film. Grease en élégant. Ce film est extrêmement beau. On ressent une chaleur, très accueillante. La ville est magnifique, ultra cinématographique. Les chansons sont bonnes, mais un peu répétitives toutefois. La façon de s'exprimer de ces personnages est ennivrante. Il se passe pas grand chose, mais c'est prenant. Les bâtiments et la ville sont magnifiques. Les acteurs sont très bons,... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Une comédie immortelle

J’ai découvert le cinéma de Demy par Les Parapluies de Cherbourg, j’avoue avoir été déçu et mitigé ... En découvrant Les demoiselles de Rochefort, mon avis a été remis en question. Des séquences rythmées et des décors qui vont rêver. Demy à la caméra et Legrand aux musiques pour créer un film entraînant et divinement bien filmé ! Un film aérien sur des sujets sérieux : le destin,... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar cjustehugo
cjustehugo ·

Parenthèse enchantée d'un autre temps

Lumineux, coloré, rythmé, joliment chorégraphié et immersive, cette comédie musicale, Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy l'est absolument. Et même si l'histoire est un peu cul-cul, malgré quelques fulgurances un brin anachroniques, comme cette histoire détonante de tueur psychopathe, ou ces quelques grossièretés assénées un peu abruptement, c'est avec un certain plaisir... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Zewil
Zewil ·

Beaucoup moins naïf qu'il n'y parait

Un week-end à Rochefort. Des chassés-croisés amoureux, une kermesse qui approche, des intrigues qui se dénouent, et le tout en chansons. C'est ici la qualité de la réalisation de Jacques Demy qui frappe en premier. Ce dernier filme avec élégance, fluidité et précision, rendant la ville de Rochefort colorée et éclatante, et apportant beaucoup de symbolisme derrière ses chorégraphies et ses... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Redzing
Redzing ·

Ré mi fa sol sol sol ré do

Totalement convaincu par Les parapluies de Cherbourg, je me suis lancé avec enthousiasme en regardant Les Demoiselles de Rochefort et c'était au-delà des attentes. On retrouve à nouveau ce jeu avec les couleurs des vêtements ou des accessoires qui rejoignent ceux des décors. La façon dont les sous-intrigues s'assemblent peu à peu est délicieuse, une histoire sordide au milieu du film... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

ça a le mérite d'exister ...

"Les Demoiselles de Rochefort" a le mérite d'exister. Car, faire une comédie musicale, en France, dans les années 60, avec un budget intéressant, des places et rues bloquées dans une ville de taille moyenne et avec une star américaine du genre (Gene Kelly) au casting, cela mérite notre admiration. Oui, il est surprenant qu'une comédie musicale aussi ambitieuse que "Les Demoiselles de... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Comédie Jubilatoire.

Une comédie musicale jubilatoire qui abordent la recherche de l'idéal par l'exaltation de joie à travers les divers éléments de la vie. On le voit et on l'entend dans les chansons et les chorégraphies (très bien réalisées par ailleurs) par les couleurs qui jaillissent de toutes parts, que ce soit sur les tenues ou les bâtiments, et la poésie de chaque rencontre, et de chaque pensée des... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Abosseur
Abosseur ·

Intemporel & indémodable, un plaisir aussi bien visuel qu’auditif.

Après Les Parapluies de Cherbourg (1964), couronné de succès et récompensé d’une Palme d’Or, Jacques Demy (à la réalisation) & Michel Legrand (à la composition) récidivent de plus belle avec Les Demoiselles de Rochefort (1967). Une comédie musicale où l’on retrouve les sœurs (à la ville) Catherine Deneuve & Françoise Dorléac, au cœur d’une histoire d’amour baignée de lumière,... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar RENGER
RENGER ·

Françoise Dorléac : une demoiselle moderne et rebelle.

Nous avons appris avec tristesse le décès de Michel Legrand, ce week end. On a pris conscience; en revoyant le film de Jacques Demy que les belles musiques de ce grand compositeur ne mourront jamais.Elles continueront de traverser le temps, sans prendre une seule ride et seront éternelles. Ce film est une succession de superbes tableaux de danses. Je voudrais rendre hommage à cette... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Une comédie musicale « colorée et mélancolique »

En cette année 1967, Jacques Demy nous livre ici un numéro musical de qualité. Se calquant sur les classiques américains du genre( west side story) on y retrouve d’ailleurs George Chakiris dans le rôle d’Étienne. Les personnages évoluent dans un univers aux couleurs magnifiés. Delphine (Deneuve) et Solange ( Dorleac) deux sœurs vivent de cours de musique qu’elles prodiguent à de jeunes... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Ritoncrit
Ritoncrit ·