Affiche Les Demoiselles de Rochefort

Critiques de Les Demoiselles de Rochefort

Film de (1967)

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Bastral

Deux jumelles artistes se sentent un peu à l'étroit à Rochefort, ne rêvant que de deux choses : trouver le grand amour et monter à Paris. Les Demoiselles de Rochefort (1967) est un film qui m'a beaucoup marqué quand j'étais petit. Et en le revoyant, je me suis souvenu pourquoi. Le film déborde d'une énergie jubilatoire et contagieuse. Mais ce qui me marque... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Bastral
Bastral ·

Un vent de bonne humeur souffle sur Rochefort ! Laissez-vous embarquer !

Pour bien commencer l'année 2018, j'ai choisi de revoir Les Demoiselles de Rochefort. Cette comédie musicale apporte toujours autant de bonne humeur et de fraicheur ! Je ne suis pas du tout une adepte des comédies musicales mais il faut avouer que les dialogues teintés de (fausses) rimes et les chansons sont vraiment très drôles. Tous ces personnages stéréotypés en quête d'amour... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar carlota36
carlota36 ·

Le Rêve Transbordé

L’extravagante « Lola » nous a bien séduite, puis « La Baie des Anges », suivi des « Parapluies de Cherbourg », nous ont bouleversé. Il ne serait pas étonnant de voir le talentueux Jacques Demy revenir aux commandes d’une nouvelle comédie musicale afin de confirmer ses performances dans ce domaine si restreints dans le genre, mais si épanouissant dans sa réalisation. Dans une nouvelle ville... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar cinememories
cinememories ·

Un classique

C'était l'époque où on cherchait l'amour, le mariage et le succès, (cela n'a pas tant changé au 21eme siècle) mais ce film nous montre avec talent et humour, la quête de ces demoiselles. Les actrices de talents, ces deux soeurs, ne sont pas n'importe qui et donne tout le charme de ce long métrage. Grâce aux parties musicales, on ne ressent pas de longueurs malgré l'intrigue... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Fabien Docher
Fabien Docher ·

Joyeux et coloré

Un film qui peut changer les idées et remonter le moral. Les deux charmantes sœurs Catherine Deneuve et Françoise Dorléac sont tout en fraîcheur et en splendeur. L'impression que leur fraternité n'est pas jouée est fortement présente. Le fait de voir ces images rétros avec de la danse en pleine rue, du chant (sous forme de communication par moments) tout ceci rempli d'insouciance et de... Lire la critique de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Lilipower
Lilipower ·

A voir en cas de déprime !

Cette comédie musicale a le pouvoir de vous rendre heureux durant tout son visionnage, et même au-delà, lorsque vous êtes obligé de réécouter la bande son. La brune et la blonde, l'une en rose l'une en jaune, l'une à le brun aux yeux brun et l'autre celui aux yeux bleu : bien-sûr c'est parfois niais, mais c'est tout cet aspect qui donne au film son charme, en plus de la musique extraordinaire.... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Elise GB
Elise GB ·

Les demoiselles de Rochefort !

J'en ai tellement entendu parler, souvent en bien, de ces Demoiselles de Rochefort, qu'il était nécessaire de le voir. Et quand une box me l'améne, je n'ai pas trop attendu... Ne connaissant pas non plus le cinéma de Jacques Demy, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. L'histoire des 2 jumelles, blonde et rousse, Solange et Delphine, ne risquait donc pas de me paraître déjà vu Et... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Comme un bonbon acidulé

Présentation Le film se déroule à Rochefort (Charente-Maritime) dans les années 60. Les sœurs Garnier sont jumelles. Delphine, la blonde (CatherineDeneuve) est professeur de danse et sa sœur, Solange, la brune (Françoise Dorléac) enseigne le solfège. Toutes les deux rêvent de « monter » à Paris. Leur mère Yvonne Garnier (Danielle Darrieux) tient un café sur la place Colbert, au cœur... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par valbrazon

J'ai été agréablement surpris par "Les demoiselles de Rochefort". Pour une comédie musicale j'ai trouvé que les chansons sont très belles et l'histoire est intéressante. Les personnages sont assez charismatique et on parvient à ressentir quelques émotions quand on les vois ou quand on les entend chanter. Il y a aussi plein de belles couleurs que cela soit sur les vêtements ou même au niveau des... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Les Demoiselles de Rochefort par Lys

Comme les autres comédies musicales, les demoiselles de rochefort, a tendance à être adoré ou détesté, vu comme sublime ou ridicule. Pour moi c'est un film de bonheur, de ceux que l'on aime revoir. Jubilatoire mais aussi très travaillé : comédie musicale filmée en extérieur (contrairementàa la tradition du studio), travelling (comme l'impressionnant du debut avec la caméra passant de la place... Lire l'avis à propos de Les Demoiselles de Rochefort

Avatar Lys
Lys ·