West Side Demy...

Avis sur Les Demoiselles de Rochefort

Avatar RedDragon

La Comédie Musicale Française par excellence revient en Force et en HD sur Netflix. Encore fois, je n'avais jamais pu apprécier ce film correctement jusqu'à aujourd'hui, les VHS et autres DVD étaient à peine regardables, me reste alors le souvenir du CD qu'une amie m'avait fait découvrir pour agrémenter les journées de travail. Je n'ai jamais été fan de Deneuve ou sa sœur Françoise d'Orleac, mais le film a un charme certain.

L'image est donc numérisée d'après la pellicule restaurée d'origine, et le son toujours aussi peu synchrone... On retrouve la star internationale oscarisée, Georges Chakiris (Meilleur second rôle dans West Side Story en 1961), l'acteur ayant été débouté par ce qu'Hollywood lui proposait, c'était tourné vers l'Europe. Et bien sur, on ne présente plus Gene Kelly, un Gene Kelly ici un peu mûr, qui fait une courte apparition mais fait honneur à un film français, mesdames et messieurs ! Ce film reste une référence de par le monde et a son fan club assidu jusqu'au Japon où Chakiris, toujours fringuant à 86 ans, a présenté cette nouvelle version. La danse et la bonne humeur doivent le conserver !

Autres actions de RedDragon Les Demoiselles de Rochefort