Les demoiselles de Rochefort !

Avis sur Les Demoiselles de Rochefort

Avatar David Rumeaux

J'en ai tellement entendu parler, souvent en bien, de ces Demoiselles de Rochefort, qu'il était nécessaire de le voir. Et quand une box me l'améne, je n'ai pas trop attendu...

Ne connaissant pas non plus le cinéma de Jacques Demy, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. L'histoire des 2 jumelles, blonde et rousse, Solange et Delphine, ne risquait donc pas de me paraître déjà vu Et je dois reconnaître que j'ai été charmé par ce film aux dialogues particulièrement bien écrit et à la mise en scéne taillé pour les chorégraphies. Car oui, il s'agit bien d'une comédie musicale, comme le laisse penser l'affiche. Avec des chansons, pour certaines fort connus aujourd'hui, et écrite spécialement pour le film. Porté aussi par un casting de haute volée, il parvient à faire vraiment plaisir à voir.

On peut aussi apprécier que, pour un film de la fin des années 60, il n'affiche pas de désintérêt pour la femme, loin de là. Ça peut paraitre futile maintenant mais c'était loin d'être souvent le cas à l'époque. Alors si je l'ai trouvé longuet sur la fin, et que certaines paroles, dans les morceaux, ont du mal à fonctionner en chansons, le reste n'en demeure pas moins un excellent film qui mérite encore tout à fait d'être vu !

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Les Demoiselles de Rochefort

• Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

Salles & Canapé 2017

Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Les Demoiselles de Rochefort