Affiche Les Dents de la Mer : 2e Partie

Critiques de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Film de (1978)

ScarShark.

Succès fracassant oblige du premier opus signé Spielberg, Universal mis en chantier une suite quelques années plus tard, d'abord sous la direction de John Hancock. Jugé peu apte à diriger une telle entreprise, il sera remplacé par Jeannot Szwarc, futur réalisateur de Supergirl. Sous contrat, un Roy... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les dents de l'amer

Voici un titre français un peu lourd choisi pour éviter le peu flatteur quoiqu'exagéré : Les dents de la mer deux (de la merde pour ceux qui n'auraient pas compris). C'était pas terrible en effet, d'où ce titre moyen, et infiniment moins efficace que Jaws 2. Mais bon, à quoi pouvait-on s'attendre après la réussite du film de Spielberg ? Etait-il possible de faire mieux, ou aussi bien ? Le... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Les Dents de la Mer : 2e Partie par kwyxz

Une suite peu inspirée et sans grand intérêt au chef-d'oeuvre de Spielberg. Peu d'enjeux, pas vraiment de surprises, le seul truc un peu couillu est qu'on voit des gosses se faire bouffer. A l'époque, ça pouvait choquer, de nos jours on a eu Battle Royale donc ça ne surprend plus des masses. Et surtout Jeannot Szwarc (futur réalisateur d'Hercule et Sherlock et de la Revanche d'une Blonde, ça... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Electric Shark

20 Juin 1975: Jaws inonde les écrans US et crée une vague sans précédent: en moins de 2 mois et demi, il franchit la barre des 100M$ et devient le film le plus rentable de l'histoire (du moins, jusqu'à ce que Star Wars fasse mieux en 1977). En Novembre 75, la pré-production de l'inévitable Jaws 2 débute. Après le refus de... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Retour à Amity

Le succès considérable remporté par le film de Spielberg ne pouvait évidemment qu'inciter le studio Universal à lui donner une suite, même sans Steven Spielberg qui ne voulait pas réitérer le calvaire enduré sur le précédent film. C'est un Français installé à Hollywood qui écopa de cette réalisation en ayant la lourde tâche de succéder à Spielberg, et dont le premier film les... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar Ugly
Ugly ·

Les Dents de la Merde 2

Pourquoi un deuxième, à quoi ça vous a servit !? C'est quoi votre problème avec les suites, faire de la merde c'est ça que vous voulez !? Quand il y'a un épisode qui a super bien marché, STOP ! Pas de suite parce que on sait que ça va être de la merde. Et puis j'en parle pas des autres épisodes. Le premier est excellent, le deuxième, euh………….. ta mère il fallait pas. Le film ne change... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·

Amity, la ville de l'amitié

Une suite assez décevante. Le film a la même durée mais est totalement différent. Les auteurs mettent ici en avant le carnage perpétué par le requin ; en effet, régulièrement, une victime se présente au monstre des mers, l'intérêt étant uniquement d'assister à un repas et non plus participer à une quête épique. Quant à Brody, il se tourne les pouces la moitié du temps. On retrouve ses peurs,... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Fatpooper ·

Il revient, et il est pas content !

Mais quel suspens ! Misère, un peu plus et on aurait été surpris ! N'oublions pas non plus de prendre ce film pour ce qu'il est : un divertissement grand public sorti à la fin des 70's. Normal que de notre œil de seconde décennie du 21 eme siècle on le trouve tchip. Les effet spéciaux pour l'époque de grande envergure n'arrivent pas, même aujourd'hui, à masquer le scénario qui tient sur un... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar Jericho
Jericho ·

Ce n'est pas de la mer 2

J'était plutôt réticent à l'idée de voir une suite à "Jaws" sachant que Steven Spielberg ne le réaliserai pas mais j'ai eu tort. "Jaws 2" est un bon film proche par certain points mais qui sait aussi se détacher du premier opus. C'est sur que l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: une bande de jeune part en mer et un vilain requin s'attaque à eux, alors Martin Brody, père de l'un d'eux,... Lire l'avis à propos de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar Toto12
Toto12 ·

A Shark!!!

Après l'immense succès qu'était Les dents de la mer (Jaws pour les intimes(et je sui un intime)) il était évident qu'une suite allait être annoncé. Et, comme Spielberg ne voulait diriger cette suite à cause du calvaire qu'il avait vécu sur le tournage du premier opus, la réalisation fut confié à un petit français: Jeannot Swarc. L'histoire se déroule 3 ans après les évènements survenue en 1975.... Lire la critique de Les Dents de la Mer : 2e Partie

Avatar Tom_le_Cinéphile
Tom_le_Cinéphile ·