Avis sur

Les Dents de la mer par kccinemacoms

Avatar kccinemacoms
Critique publiée par le

Quand on pense ou parle Spielberg, on dit obligatoirement les Dents de la Mer qui l'une des premières références du réalisateur et du thriller d'épouvante.

Jaws a lancé la mode des films d'épouvante avec les animaux depuis les requins sont détestés, les pauvres... et très vite devenu un thriller culte et excellent , une ambiance pesante et terrifiante qui donne envie d'éviter la baignade (C'est même un peu exagéré pour les requins , on dirait un monstre immortel a des moments) .

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je viens enfin de le découvrir et c'est une bonne surprise, mais... j'avoue que je m'attendais à mieux. J'ai beaucoup aimé la première moitié du film mais après quand les 3 personnages décident de traquer le requin.... C'est vraiment long, j'aurais préféré quand même plus de massacres à la place, surtout pendant le jour de la fête à la plage, c'était l'occasion de voir une vraie scène de boucherie...

Mais malgré tout une mise en scène lumineuse , dense et qui , avec la musique stressante de John Williams , ne peut laisser personne impassible. Le héros , Brody (Joué par Roy Scheider , une belle performance avec Richard Dreyfuss) est comme celui de "Duel" , seul au monde a comprendre la menace qui pèse sur la plage et ses touristes (Le conflit permanent contre le maire et l'argent qui l'importe plus que la sécurité est intéressant et réaliste) . Et en plus , le final est vraiment réussit , aussi dantesque et flippant que celui de "Shining (Une référence pour la peur au cinéma) .

Sinon, côté technique, la mise en scène est vraiment vraiment excellente, on voit très bien que Spielberg est derrière tout ça ! Le scénario est simple mais vraiment efficace, et les acteurs assures vraiment un max ! Bref, un très très bon film, mais je ne le qualifierais pas de chef d'oeuvre, juste de film culte à voir au moins une fois dans sa vie. Mais je suis resté un peu sur faim.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
1 apprécie

kccinemacoms a ajouté ce film à 3 listes Les Dents de la mer

  • Films
    Illustration Top 111 Films

    Top 111 Films

    Difficile de faire un classement de ses 111 films préférés, bien entendu ça change avec les nouveautés et les envies...

  • Films
    Affiche Les Évadés

    100 Films à voir / Grattage

    Avec : Les Évadés, The Dark Knight - Le Chevalier noir, La Cité de Dieu, Pulp Fiction,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de Steven Spielberg

    Les meilleurs films de Steven Spielberg

    Avec : Indiana Jones et la Dernière Croisade, Arrête-moi si tu peux, Il faut sauver le soldat Ryan, Les Aventuriers de l'arche perdue,

Autres actions de kccinemacoms Les Dents de la mer