Grand classique certes.

Avis sur Les Dents de la mer

Avatar eljulo
Critique publiée par le

Je me suis enfin matter Jaws. impossible de savoir si j ai déjà vu le film, je pense que je m en souviendrai, et pourtant je me rappelle de Richard Dreyfus.
Du coup, j ai trouvé le film un peu long et mou. Bien que le film soit réalisé d une main de maître, surtout pour l epoque, que Jaws est énorme, Quint génial et que la dernière partie du film m a réellement amusé.
Le reste, pas grand chose, j ai trouvé le film n avait pas de dialogues exceptionnels, seul Quint le vieux loup de mer dans le casting creve l écran pour ma part. Roy Scheider et Richard Dreyfus ne sont pas plus attachants que ça et les personnages secondaires non plus.
Je m attendais quand même à un peu mieux, si ce n est qu à l epoque, donc 44 ans de cela, bien entendu le ressenti devait être forcément différent, impressionnant, choquant et même traumatisant pour certains. Je lui met 6 donc en fonction de mon ressenti de ma trentaine, et du fait indéniable que Jaws est un grand classique du cinéma. Je ne peux lui mettre moins.
À voir bien sûr.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
1 apprécie

Autres actions de eljulo Les Dents de la mer