Avis sur

Les Dents de la mer 3 par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

5 ans après le deuxième volet de la saga LES DENTS DE LA MER, un troisième film sort en 1983 et cette fois ci en 3D.
Les fils Michael et Sean Brody travaillent désormais dans un parc aquatique en Floride. Peu de temps après l'ouverture du parc, l'équipe récupère dans les fonds marins un bébé requin, qui meurt sur les tables du laboratoire scientifique du parc. Mais qui dit bébé dit maman.
Autant le deuxième film bien que pas extraordinaire était une suite correcte bien que pas à la cheville du classique de 1975, autant on touche le fond de l'eau à partir de ce troisième film absolument désastreuse. Avant de m'attaquer sur le sujet qui fâche, je commence par les petites qualités du film. Je trouve que le casting bien que pas super est pas trop mal et qu'on a de bons doubleurs français dont Patrick Poivey et Med Hondo. Et je trouve que le concept de faire passer l'action dans un parc aquatique est plutôt sympa et a le mérite de renouveler un petit peu la saga, et on retrouve le thème de John Williams.
Et voila, c'est tout pour les qualités, maintenant passons à la partie qui fait plaisir, à savoir les défauts, et là il y en a un paquet. Faire un film de requin dans un parc aquatique, pourquoi pas, mais sa serait bien si on exploité correctement le concept, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Le scénario est juste long et complètement ennuyeux et le nouveau décor pour le requin n'est pas bien exploité. On s'ennui beaucoup et la partie massacre au park est complètement bâclée. Après niveau horreur c'est complètement nul, on ne ressent absolument aucune tension. Les personnages biens que campés par des acteurs pas trop mal ne sont pas attachants, y compris les fils des deux premiers films. Et encore tout ça ce n'est rien comparé à la mise en scène dégueulasse de ce film. Je peux faire carrément une liste de tout ce qui ne vas pas dans la réalisation, entre les scènes d'attaques de requins mal foutues, les effets 3D moches (surtout la fabuleuse scène où le requin pète la vitre) et surtout les images dégueulasses avec cette pellicule pourrie et des scènes mal éclairées. Et je ne mentionne pas le requin qui rugit sous l'eau.
Une suite absolument pathétique, ennuyeux et dégueulasse. Et à ce qui parait les choses ne s'arrangent pas avec le 4ème film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 156 fois
2 apprécient

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 5 listes Les Dents de la mer 3

Autres actions de Aurélien Boucher Les Dents de la mer 3