Les trois dents de la mer

Avis sur Les Dents de la mer 3

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Et bien c'est à espérer que "Jurassic World" ne soit pas aussi naze que ce "Jaws 3-D"... je dis ça parce qu'on y retrouve le thème du parc. En plus, à la base, le troisième volet devait être une parodie méta des deux premiers films et réalisé par Joe Dante, de quoi faire baver le geek qui sommeille en nous... Mais Spielberg a refusé et a menacé de quitter la table de production si on poursuivait dans cette direction. Heureusement, le bougre a tout de même aidé Joe avec Gremlins et peut-être que s'il avait travaillé sur ce film-ci, "Gremlins" n'aurait jamais vu le jour. Mais c'est dommage quand même... et puis c'est étonnant de la part de Spielberg qui aimait bien le ton parodique de "Piranha", regrettable, donc, qu'il n'ait pas voulu rire de son oeuvre plus directement.

En tous cas, ce "Jaws 3D" tel qu'il est sorti n'est pas très glorieux... le scénario laissait présager du bon pourtant, avec un tel concept de départ (le requin blanc envahit Seaworld"). Malheureusement, ça manque de personnages forts, et puis l'intrigue est assez molassone et l'on exploite pas assez le parc. Les mises à mort sont assez pauvres aussi.

Visuellement c'est pas terrible non plus, surtout les effets spéciaux, y compris cette 3D que l'on décèle même dans la version 2D grâce à une utilisation subtile de couleurs... Il reste quelques plans sympathiques lorsque la bête attaque, des trucs des très cons et très fun aussi (le mec qui se retourne sous l'eau parce qu'il pense sentir une présence ou entendre un bruit ou que sais-je?) ; et puis des acteurs tout jeunes : Dennis Quaid en héros mignon mais pas très futé, et Léa Thompson dans son premier rôle au cinéma, un personnage secondaire pas très futé non plus.

Bref, ce troisième film est globalement mou et pauvre, ça manque de pop corn ! Dommage le lieu se prêtait bien à un bain de sang !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 712 fois
4 apprécient

Autres actions de Fatpooper Les Dents de la mer 3