Affiche Les Dents de la nuit

Critiques de Les Dents de la nuit

Film de et (2008)

Critique de Les Dents de la nuit par Miloon

D'entrée de jeu, je vous le confie, j'ai le sentiment que "Les Dents de la Nuit" est un digne héritage de "La Cité de la Peur". Le film raconte l'histoire de trois amis qui aiment squatter les soirées. Et plus particulièrement Sam ("Hey salut, moi c'est Chico !"). L'obsession de Sam pour être de toutes les sorties nocturnes l'entrainera, ainsi que ses deux copines (dont La Blonde de Canal +), à... Lire l'avis à propos de Les Dents de la nuit

Avatar Miloon
Miloon ·

Des comédies aussi déjantées, on en voit pas si souvent !!!

Une chose très curieuse c'est passé durant le visionnage de ce film, j'ai simplement eu l'impression que "Les Nuls" avait ressuscité ! Gags improbables, potaches, jeu de mots ; tout y passe ; mais le plus drôle, c'est que c'est drôle justement. Un gentil délire made in france, qui ne se prend jamais au sérieux, n'a de toute évidence pas peur du ridicule, et qui assume à 100% le coté décalé du... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Les Dents de la nuit par BPlastik

Je le dis directement, j'aime beaucoup Vincent Desagnat. J'étais donc parti pour adorer ce film qui semblait se placer dans la relève direct de la cité de la peur. Malheureusement le film est raté, et bien comme il faut en plus. La bande annonce révélait en fête les blagues les plus marrantes, pour le reste c'est du jus de poubelle. De la mélasse, des gags facile pour des situations entendues.... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar BPlastik
BPlastik ·

Sang plus....

C'est fou comme, parfois, même avec les ingrédients les mieux choisis... on peut arriver à foirer une recette de cuisine et obtenir un plat fade.... C'en est presque magique ! Dans cette prometteuse comédie, on trouve (pêle mêle), un très bon casting, de très bonnes idées de gag, une bonne mise en scène, de bons effets spéciaux, une présentation des personnages originale, une voix off marrante...... Lire l'avis à propos de Les Dents de la nuit

Avatar lenabac
lenabac ·

Critique de Les Dents de la nuit par Ninesisters

Je suis partagé. Une comédie française bien faite – c'est-à-dire qui ne parle pas d'un quarantenaire sur le retour qui a des problèmes relationnels – peut donner lieu à un spectacle de qualité, alors j'en regarde une de temps en temps. Sauf que là, j'ignore si je peux parler de qualité, je suis terriblement partagé. Déjà, il y a Vincent Dessagnat dans le casting, ce qui n'est jamais bon signe.... Lire l'avis à propos de Les Dents de la nuit

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Les Dents de la nuit par pierrick_D_

Une bande de teufeurs invétérés parvient à s'introduire dans une soirée chic organisée dans un magnifique château.Mais leur joie va être de courte durée car les organisateurs de la fête sont des vampires auxquels les invités vont servir de casse-croûtes."Les dents de la nuit" est le premier film de Stephen Cafiero et Vincent Lobelle,encore un duo de réalisateurs.Et là,on en a trois pour le... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Les Dents de la nuit par l'homme grenouille

On sent l'esprit décalé et les inspirations multiples, notamment à la légendaire "cité de la peur" ce qui n'est pas n'importe quoi quand même ! Malheureusement, même si le film est pétri de bonnes intentions, un manque cruel d'imagination et d'idées vient vite vider le film de son hémoglobine vitale. Mais ne soyons pas trop sévères, ces "dents de la nuit" réservent quelques moments sympas, du... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Dents de la nuit par Alexandre Agnes

Deux phrases d'accroche sur l'affiche donnent des indications très claires sur le film : "Ce soir, évitez de vous faire sucer" prévient que l'humour ne va pas faire dans la finesse, et "Une comédie avec des vampires dedans" place d'emblée Les dents de la nuit dans l'ombre des Nuls. Si l'héritage des Nuls se fait bien sentir (utilisation d'une voix off - Patrick Poivey - qui... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Très français, en fait...

Hormis quelques passages un peu amusants et tintés d'humour noir, je dois avouer que ce film ne m'a pas passionné. Contrairement à l'excellent "What we do in the shadow", celui-ci est une œuvre plutôt franchouillarde qui n'arrive à se rattraper que par son concept original et sorti des sentiers battus (pour un film de chez nous). oui je reconnais que cela change des histoires d'amour stupides... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar Jericho
Jericho ·

Très drôle mais une histoire assez classique...

J'avais vu la bande-annonce et je voulais absolument le voir ! Mais il m'a fallut attendre 3 ans et demi avant de pouvoir le voir ! Et franchement je n'ai pas été déçu ! Certes l'histoire est classique mais les gags sont assez nombreux pour classé le film de bonne comédie et ils sont tous très originaux ! Donc on se marre bien et ce même au générique de fin ! Et avec l'action et la chasse aux... Lire l'avis à propos de Les Dents de la nuit

Avatar Jackjess
Jackjess ·