Affiche Les Derniers Affranchis

Critiques de Les Derniers Affranchis

Film de (2012)

Prenez des bons acteurs et vous pourrez rien en tirer

Je précise que j'ai vu le film sans avoir lu de synopsis donc en totale découverte. Le film démarre mollement avec Walken et Pacino qui jouent bien mais n'en reste pas moins inintéressant à l'écran. Au bout d'un vingtaine de minute, la fin devient prévisible mais surtout le temps se fait long. Et le film continue ... Au fur et à mesure l'histoire se fait de moins en moins convaincante. On... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Les Derniers Affranchis par Sanasoke

Stand Up Guys propose un casting qui envoi du lourd , mais est ce que cela sufit pour en faire un bon film ? E bien Stand Up Guys est en demi-teinte . Le concept est intéréssant , puisque des vieux gangsters retraités vont se remettre en selle pour savourer un peu de nostalgie . L'un des membres du groupe possède un contrat sur sa tête , et c'est une personne dans ce trio qui doit l'accomplir .... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar Sanasoke
Sanasoke ·

Critique de Les Derniers Affranchis par gabagaba

Film loufoque sur un sujet grave: l'euthanasie d'une carrière d'acteur, pour ou contre. On sent bien que le réalisateur est pour via un parti pris grossier mais qui fait son effet car très vite (20mn environ) on a envie que ça se termine. Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar gabagaba
gabagaba ·

Des vieux gangsters pour un résultat génial

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Putain ce film déchire!!!!!! Déjà Christopher Walken et Al Pacino sont deux acteurs que j'adore. Ensuite j'aime beaucoup l'histoire et tout ce qui se passe dans le film.... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Nostalgie communicative

Petit film sans grande prétention qui bénéficie pourtant d'un capital sympathie immédiat. La présence de deux grandes gueules du cinoche des années 80 y est pour beaucoup. Retrouver Christopher Walken dans un rôle de truand au sang froid qui lui va comme un gant, auquel est associé le magnétique Pacino, est un réel plaisir qui surfe certes sur ce sentiment de nostalgie évident, mais le fait sans... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar oso
oso ·

Plutôt un tueur que deux mais bon....

Effectivement, c'est surtout Walken qui ne sait pas trop où donner de la tête. 28 ans après l'incarcération de son ami, doit-il le tuer ou non ? Le sujet n'est pas vraiment omniprésent et les évènements qui se déroulent, ne sont franchement pas intéressants. Val (Pacino) qui a trop été en prison a envie d'aller faire un tour chez les prostituées mais manque de bol, l'âge joue et voilà nos deux... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Les Gangsters du troisième âge

Ancienne légende du cinéma, Al Pacino a, comme son comparse Robert De Niro, eut de mauvaises périodes une fois les années 90 passées, enchaînant des apparitions remarquées comme des films rapidement oubliables. Et tandis qu'il profite d'un petit come-back surprenant dans le téléfilm La Vérité sur Jack, l'acteur de maintenant 72 ans nous livre une prestation touchante et... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Derniers Affranchis par Beerforbear

Un film plus réjouissant qu'il n'est drôle et qui surf sur la vague des films où de vieux acteurs reprennent les armes pour tourner dans une comédie qui les voit rendosser le genre de rôle qui les a fait connaître. Ici, en l'occurrence, on a affaire à un film tournant autour du monde de la mafia. Même si les acteurs sont correct, le film en soit ne décolle jamais vraiment et se laisse... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Les Derniers Affranchis par мс³

Les Derniers affranchis est mortellement plaisant et fun à souhait, on retrouve nos bon vieux Pacino/Walken/Arkin dans ce film complètement barré, ne vous attendez pas à de l'action ou à un bon vieux film de mafia (exemple: les affranchis) car ce n'est pas du tout cela, on tire vraiment du coté de la comédie et du déjanté, et c'est vraiment cool de retrouver ce trio accompagné d'un superbe... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar мс³
мс³ ·

Stay Down Oldster

Comédie inégale, Stand Up Guys n'est pas aidé par un scénario aussi mince que Victoria Beckham. Valentin (Al Pacino) sort de prison après 28 années sous les barreaux. Son ami Doc (C. Walken) l’héberge chez lui. Ce dernier a pour ordre de tuer son ami sous la menace du chef mafieux local. Le rythme du film est d'une lenteur assez affligeante. Les passages comiques du début son bas du front et... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar Roland Marotel
Roland Marotel ·