Advertisement
Affiche Les Derniers Affranchis

Critiques de Les Derniers Affranchis

Film de (2012)

Critique de Les Derniers Affranchis par Sanasoke

Stand Up Guys propose un casting qui envoi du lourd , mais est ce que cela sufit pour en faire un bon film ? E bien Stand Up Guys est en demi-teinte . Le concept est intéréssant , puisque des vieux gangsters retraités vont se remettre en selle pour savourer un peu de nostalgie . L'un des membres du groupe possède un contrat sur sa tête , et c'est une personne dans ce trio qui doit l'accomplir .... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar Sanasoke
Sanasoke ·

Prenez des bons acteurs et vous pourrez rien en tirer

Je précise que j'ai vu le film sans avoir lu de synopsis donc en totale découverte. Le film démarre mollement avec Walken et Pacino qui jouent bien mais n'en reste pas moins inintéressant à l'écran. Au bout d'un vingtaine de minute, la fin devient prévisible mais surtout le temps se fait long. Et le film continue ... Au fur et à mesure l'histoire se fait de moins en moins convaincante. On... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Les Derniers Affranchis par gabagaba

Film loufoque sur un sujet grave: l'euthanasie d'une carrière d'acteur, pour ou contre. On sent bien que le réalisateur est pour via un parti pris grossier mais qui fait son effet car très vite (20mn environ) on a envie que ça se termine. Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar gabagaba
gabagaba ·

Critique de Les Derniers Affranchis par Beerforbear

Un film plus réjouissant qu'il n'est drôle et qui surf sur la vague des films où de vieux acteurs reprennent les armes pour tourner dans une comédie qui les voit rendosser le genre de rôle qui les a fait connaître. Ici, en l'occurrence, on a affaire à un film tournant autour du monde de la mafia. Même si les acteurs sont correct, le film en soit ne décolle jamais vraiment et se laisse... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Les Derniers Affranchis par мс³

Les Derniers affranchis est mortellement plaisant et fun à souhait, on retrouve nos bon vieux Pacino/Walken/Arkin dans ce film complètement barré, ne vous attendez pas à de l'action ou à un bon vieux film de mafia (exemple: les affranchis) car ce n'est pas du tout cela, on tire vraiment du coté de la comédie et du déjanté, et c'est vraiment cool de retrouver ce trio accompagné d'un superbe... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar мс³
мс³ ·

Stay Down Oldster

Comédie inégale, Stand Up Guys n'est pas aidé par un scénario aussi mince que Victoria Beckham. Valentin (Al Pacino) sort de prison après 28 années sous les barreaux. Son ami Doc (C. Walken) l’héberge chez lui. Ce dernier a pour ordre de tuer son ami sous la menace du chef mafieux local. Le rythme du film est d'une lenteur assez affligeante. Les passages comiques du début son bas du front et... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar Roland Marotel
Roland Marotel ·

Critique de Les Derniers Affranchis par Truman-

Stand Up Guys fait un peu penser a RED ( avec Bruce Willis ) de part son idée de mettre des acteurs vieillissant jouant le rôle de grand père qui en ont encore dans les muscles . Pacino et Walken sont bon mais vieillissant comme pas possible , alors certes leur rôles leur collent parfaitement mais ça fait presque de la peine de voir de si grand acteurs dans de tel états . C'est avant tout une... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar Truman-
Truman- ·

Tontons Flingués

Voilà qui fait mal au cul de voir des mecs s'éreinter toute leur vie durant, à faire des grands films pour pas un rond et cachetonner dans des merdes incommensurables pour boucler les fins de mois de leur train de vie hors norme...Oui, en voyant ce genre de film je suis un peu triste pour ces mecs qui gagnent des millions à s'auto-parodier. Pourtant, Stand-Up Guys est loin d'être le... Lire la critique de Les Derniers Affranchis

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Nostalgie communicative

Petit film sans grande prétention qui bénéficie pourtant d'un capital sympathie immédiat. La présence de deux grandes gueules du cinoche des années 80 y est pour beaucoup. Retrouver Christopher Walken dans un rôle de truand au sang froid qui lui va comme un gant, auquel est associé le magnétique Pacino, est un réel plaisir qui surfe certes sur ce sentiment de nostalgie évident, mais le fait sans... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar oso
oso ·

marchez une heure à l'opposé de ce film

une aussi mauvaise note sur un film avec Christopher Walken et Al Pacino, deux de mes acteurs favoris ? voici l'exploit réalisé par Fisher Stevens. Des dialogues sans intérêt, l'histoire est vue, revue, rere(...)vue, même eux arrivent à être mauvais !, des références mises tout au long du film, sans aucune subtilité 'fin bref, c'est nul nul nul. Donc, c'est avec la main sur le coeur que je mets... Lire l'avis à propos de Les Derniers Affranchis

Avatar EminceD
EminceD ·