Plutôt un tueur que deux mais bon....

Avis sur Les Derniers Affranchis

Avatar MamSucre
Critique publiée par le

Effectivement, c'est surtout Walken qui ne sait pas trop où donner de la tête. 28 ans après l'incarcération de son ami, doit-il le tuer ou non ? Le sujet n'est pas vraiment omniprésent et les évènements qui se déroulent, ne sont franchement pas intéressants. Val (Pacino) qui a trop été en prison a envie d'aller faire un tour chez les prostituées mais manque de bol, l'âge joue et voilà nos deux anciens tueurs partis pour trouver du Viagra. Ça aurait pu être amusant, le film n'est truffé que de ce genre d'humour, mais malheureusement, ça tombe à l'eau car il manque de l'âme dans tout ça.
C'est mou, ennuyeux et si Pacino met du cœur à l'ouvrage, j'ai senti Walken à 10000 lieux de là. Est-ce que son personnage doit être aussi effacé ? En tout cas, il est absent et c'est dramatique. Le dernier du trio n'apparait que très peu dans le film et c'est bien dommage, quand on voit que le film est censé tourner autour de 3 anciens vilains pas beaux. Comme je l'ai lu aussi ici et là, les acteurs ont vieilli certes, mais je ne pense pas vraiment que ce soit le problème. Pacino semble seul à défendre le bifteack. Triste.
J'ai été contente de revoir une ancienne d'Urgences reprendre le costume d'hospitalière. Petit clin d’œil ?

Et oui, le casting ne fait pas tout et l'histoire peine à avancer, pour nous faire arriver à une fin plus que bateau et qui vous laisse le choix. Je n'ai pas du tout été inspiré. Heureusement que ce film ne dure que 95 minutes, sinon j'aurais probablement arrêté avant.
Soporifique...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 400 fois
2 apprécient

Autres actions de MamSucre Les Derniers Affranchis