Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Derniers Jours du monde

Critiques de Les Derniers Jours du monde

Film de et (2009)

Critique de Les Derniers Jours du monde par lécrou

pfiouuu vachement déconcertant comme film, le mélange des genres passé la première demie heure qui sert à rien, ça commence à s'animer un peu et on rentre vraiment dans l'histoire tout le film tient sur les épaules d'amalric en fait qui est super bon, il est touchant et y joue à la perfection son rôle de solitaire écorché amoureux Je me suis surpris à rentrer dans cette ambiance road trip /... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar lécrou
lécrou ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par Cine2909

Adapté du roman de Dominique Noguez, Les derniers jours du monde est un film pour le moins atypique. Ce qui est déjà particulièrement réussi, c'est la description d'un monde à l'orée de son anéantissement sans aucun recours à des effets spéciaux donnant un réalisme saisissant à tout cela. Par la suite, c'est un road movie mené par Mathieu Amalric où se mêlent à la fois souvenirs du passé et... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par thenew

Les périgrinations d'un homme sur fond de fin du monde, ou peut-être ses divagations imagniaires. La science-fiction française est rare mais elle a le mérite de posséder une esthétique réaliste qui la différencie de la masse. La fin du monde n'est que la toile de fond dans cette histoire mais elle est redoutablement bien faite et prend son importance dans les actions des personnages. Le casting... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar thenew
thenew ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par kinosan

Une claque, on souhaite que la douleur persiste sur notre joue. Sur fond d'apocalypse, Robinson Amalric décide de retrouver l'amour de sa vie, une femme-mystère sensuelle. Pluie de cendres, cadavres nombreux, il prend la route du Sud. Ex-femme, fille, maîtresse d'une autre génération. Amour et sexe. Scènes décalées et oniriques. Enfilade d'acteurs et d'actions. A recommander, abyssal à chaque... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par el_blasio

Les derniers jours du monde est au film français, ce que 2012 est au blockbuster, un gros cliché. Le concept aurait pu tenir dans un court-métrage mais sur 2h c'est long, répétitif et tellement vu et revu... Qu'est-ce que ces têtes d'affiche sont venues faire dans ce casting ? Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par Tycho

Alors évidemment il y aurait plein de choses à redire à ce film, mais en fait ce qui compte c'est cette folie bienheureuse et libératrice qui gagne le spectateur (et qui est devenu la marque de fabrique des frères Larrieu) et le reste... ben c'est pas important ! Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Tycho
Tycho ·

L'amour avant la mort

Ç'aurait pu être mieux. Le scénario est mal structuré : les deux intrigues en parallèle, ça ne fonctionne pas vraiment, ce qu'on apprend du passé n'a pas vraiment d'intérêt par rapport au présent, ç'aurait été plus efficace de raconter de manière linéaire et de tout regrouper dans le présent (donc durant les derniers jours). En fait, l'objectif principal perd de sa force avec toutes... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Fatpooper ·

Critique de Les Derniers Jours du monde par Alexandre Agnes

Un film fort, impressionnant, sensuel, drôle, effrayant, qui décrit avec un subtil mélange de surréalisme fou et d'hyper-réalisme saisissant (car tout cela est finalement très crédible, c'est ce qui est le plus troublant) les derniers jours du monde, comme indiqué dans le titre. Entre fable apocalyptique terrifiante et ode à l'amour intimiste, entre film à grand spectacle et film... Lire la critique de Les Derniers Jours du monde

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

A voir avant la Fin

J'ai passé une heure à essayer d'écrire une critique de ce film. Je n'arrête pas de tout effacer pour recommencer, je n'arrive pas à exprimer à quel point il m'a surpris et touché. Alors je vais me contenter de vous conseiller vivement de prendre le temps de le regarder. Il vaut sacrément le détour, ne serait-ce que pour Mathieu Amalric, ce très grand monsieur. Mais s'il n'y avait que ça...... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar Tristouj_la_Ouj
Tristouj_la_Ouj ·

Le corps comme dernier barrage...

L'histoire est intéressante : un homme part sur les chemins alors que des catastrophes naturelles accablent le monde , telles les plaies d'Egypte, et que la guerre nucléaire est imminente. Robinson est à la dérive, ayant lâché son couple en faveur d'un amour passionné pour une jeune femme rebelle, qu'il a perdu depuis. Les derniers jours du monde le laissent indifférent et seule sa passion pour... Lire l'avis à propos de Les Derniers Jours du monde

Avatar nostromo
nostromo ·