Avis sur

Les Désastreuses Aventures des orphelins... par Nhoj

Avatar Nhoj
Critique publiée par le

Je pense que ce film est fortement sous-estimé en général.
Il est l'adaptation des trois premiers tomes (que j'ai moyennement appréciés) d'une série de bouquins pour jeunes lecteurs qui a généré beaucoup de fans, et ceux-ci sont apparemment plutôt déçus.
Néanmoins si je prend le film pour ce qu'il est, je trouve un bon divertissement, avec des acteurs assez charismatiques et de jolis décors qui participent à un ensemble attachant.
La crème de la crème reste sans doute les performances de Jim Carrey avec ses multiples personnages loufoques — en particulier le prétendu féru de serpents.

Cette œuvre a possiblement été la victime d'une sévérité à chaud que je conçois comme assez étrange, étant donné le capital sympathie du résultat final. D'accord le spectateur n'a pas droit à un chef-d’œuvre, loin de là, mais qui s'attend à ça mis à part quelques fanatiques, qui constituent peut-être la majeure partie de l'audience du film ? Faut-il blâmer la campagne de promotion plus que de raison ? Prenez ce divertissement pour enfant pour ce qu'il est, et vous risquez de voir qu'il reste nettement au dessus de la moyenne, sans prise de tête et avec assez de noirceur édulcorée pour marquer les jeunes esprits durablement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1362 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nhoj a ajouté ce film à 2 listes Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Autres actions de Nhoj Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire