Avis sur

Les Diaboliques par Kaede-Asaji

Avatar Kaede-Asaji
Critique publiée par le

Cette critique ne contient pas de titres car comme j'ai l'habitude de mettre des répliques en guise de titres la pour le coup je pourrais spoiler sans le vouloir si je cite une réplique.

Il est 1h30 du matin on est donc en pleine nuit le 19 avril 2020. Après avoir regarder "chat noir, chat blanc" d'Emir Kusturica et m'être bien marré devant je me dit que je ne peut pas aller me coucher tout de suite. On est en plein confinement et j'ai malheureusement pris l'habitude de me coucher entre 4h et 5h du matin. Je me dit donc que je dois regarder encore au moins 1 autre film avant d'aller au lit. Et quitte à regarder quelque choses autant que ce soit un classique que je n'ai pas encore vu.
"Les temps modernes" ? Non je suis pas dans le mood cinéma muet. "Underground" ou "Arizona Dream" ? Non plus je préfère garder quelques Kusturica de cotés.

Finalement je fait le tour du catalogue du formidable site de VOD LaCinetek et tombe sur "Les diaboliques" que je voulais voir depuis longtemps. C'est parti le film démarre et je tombe sur un bon Thriller avec 2 femmes fortes en guise roles principaux ! Je me dit chouette c'est tout c'que j'aime !
Puis à la moitié le film prend un virage complètement inattendu en mode film d'horreur et la je me dit que finalement j'aurais pas du me lancer devant à 1h30 du mat'...
Je me retrouve donc pendant 1h à stresser comme tout et agripper à mon oreiller à regardé autour de moi au cas ou on me veuille du mal après tout "on connait jamais vraiment les gens hein"...

En même temps je me dit aussi : "la mise en scène et la photographie est incroyable MAIS PUTAIN CE QU'ELLE EST GENIAL CETTE VERA CLOUZOT !!!!"

En bref ce film est une énorme claque dans ma sale gueule comme j'aime en prendre régulièrement.

Cette critique va s'arrêter la car comme le dit Henri-Georges Clouzot lui même à la fin du film :

"Ne soyez pas DIABOLIQUES ! Ne détruisez pas l'intérêt que pourraient prendre vos amis à ce film. Ne leur racontez pas ce que vous avez vus. Merci pour eux."

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kaede-Asaji a ajouté ce film à 7 listes Les Diaboliques

Autres actions de Kaede-Asaji Les Diaboliques