Affiche Les Disciples de la 36ème Chambre

Critiques de Les Disciples de la 36ème Chambre

Film de (1985)

The last picture Shaw.

Dernier film tourné au sein des studios d'une Shaw Brothers n'ayant pu lutter contre la concurrence (en premier lieu la Golden Harvest), "Les disciples de la 36ème chambre", troisième volet de la trilogie Shaolin, reprend les codes de ses prédécesseurs (un jeune combattant impétueux intègre le mythique temple et y apprend le respect) tout en changeant toute fois de personnage. En effet, la star... Lire la critique de Les Disciples de la 36ème Chambre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Les Disciples de la 36ème Chambre par Alligator

Dernier film des Shaw Brothers je crois me rappeler. Dernier film de la trilogie 36ème chambre également. On est revenu sur ce film à une tonalité plus grave. On retrouve encore Chia Hui Liu en vieux maître cette fois. Il a fort à faire avec un élève pour le moins turbulent et arrogant. Et encore une fois les mandchous vont se prendre des mandales dans le choux, parce qu'ils sont vraiment... Lire la critique de Les Disciples de la 36ème Chambre

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Disciples de la 36ème Chambre par AMCHI

Pas mal ce 3ème opus de la 36ème Chambre Shaolin, on y retrouve l'acteur Gordon Liu qui est cette fois-ci le maître et non plus un disciple (en fait si j'ai bien compris il rejoue le personnage du 1er film mais devenu le maître de la 36ème chambre) ; Les disciples de la 36ème chambre commence de façon fort amusant avec toutes les pitreries du personnage principal mais ce dernier (qui a eu... Lire la critique de Les Disciples de la 36ème Chambre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Disciples de la 36ème Chambre par Pascoul Relléguic

Le film que j'ai le moins aimé de cette fausse franchise. La faute à un Fong Sai Yuk assez insupportable en gamin à la tête creuse et à la vanité toute narcissique et rapidement exécrable. Et comme celui-ci vole la vedette à Gordon Liu, relégué au second plan dans son rôle de grand maître shaolin (un peu trop laxiste), il ne reste plus grand monde pour qui ressentir un semblant d'attachement.... Lire l'avis à propos de Les Disciples de la 36ème Chambre

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Sympatoche mais pas indispensable

Ce troisième volet de la série se laisse regarder même s'il est clairement inférieur à ses deux prédécesseurs. Le parti-pris de mettre en scène un anti-héros n'était pas une mauvaise idée en soi, mais comme ce dernier n'évolue guère, il devient vite lassant. N'est pas Jackie Chan qui veut, d'autant plus que chez ce dernier la lourdeur de l'humour est souvent compensé par des chorégraphies... Lire l'avis à propos de Les Disciples de la 36ème Chambre

Avatar Thierry Tohier
Thierry Tohier ·