Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le mystère !

Avis sur Les Disparus de Saint-Agil

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Par un lent mouvement de caméra, le mystère naît. Alors on peut reprocher des tas de choses au film, d'être peut-être un peu trop enfantin, de se résoudre bien trop facilement et le ton finalement assez léger, alors qu'on aurait apprécier (ou que j'aurai apprécié) quelque chose de plus sombre, de plus glauque et peut-être d'un peu plus surprenant... Mais comme le dit le carton au début du film, c'est fait pour rêver à l'aventure alors que maintenant on est des vieux croûtons.

On se souvient alors avec nostalgie des moments où pour échapper à l'autorité on tenter de s'éclipser, on se cachait, on fomentait, que dis-je on conspirait dans l'ombre avec l'espoir de liberté et de jours meilleurs. Pour ça le film est vraiment réussi.

Le film est d'autant plus réussi que le casting s'en donne à coeur joie, que le mystère n'est pas réellement prévisible, sans être pour autant tiré par les cheveux (ça ne sort pas de nulle part), le tout donne alors un film policier assez prenant. Même si comme dit j'aurai aimé que ça soit encore plus mystérieux, limite qu'on ne sache pas la solution (elle est toujours décevante) et être entraîné sur des chemins bien plus lugubres. Cependant je ne peux pas non plus dire que j'ai boudé mon plaisir, c'est bien ficelé, agréable à suivre et assez réjouissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
3 apprécient

Autres actions de Moizi Les Disparus de Saint-Agil