L'espoir du cinéma français se trouve sur le web

Vous voyez, quand vous avez vu un film, et vous l'avez tellement trouvé incroyable que sur le coup vous ne savez même pas si vous l'avez apprécié ou pas, et vous avez du mal à en parler ?
Les Dissociés font, pour moi, partie de ces rares films qui m'ont laissé un gros :wow.
Le film est pour moi génial ; encore plus quand on considère le contexte :
peu de budget, une durée de création plutôt courte...et c'est posté gratuitement sur le web.

Le film est hilarant, et ça paraît stupide de dire ça,
et ça fait un peu la personne sans culture, mais c'est selon moi, le meilleur film comique français, et le meilleur film français tout court.
Le scénario se développe avec plusieurs sous intrigues, les relations entre les personnages sont crédibles, les gags sont pour la majorité très drôles, et pour un film de SF, la mise en scène rend le tout très réaliste ; elle est juste assez sobre et je n’ai pas eu la sensation (comme dans beaucoup de gros films) d’avoir eu des moments épiques « forcés ».
J’aime bien l’aspect du film, et la direction photo est cool ! (je dois avouer que les tilt-shift étaient un peu trop penchés pour moi dans le VDF)

Aussi, fun fact : les effets spéciaux sont pas mal ! Et sont bien plus supérieurs que ceux dans « Pas très normales activités ». Vous savez, le film de Norman. (Payant.) :P

Les acteurs sont tous naturels, y compris et surtout Raphaël Descraques, Julien Josselin et Vincent Tirel, que l’on ne considère pas comme des acteurs ou des personnages clichés, mais vraiment comme des personnes réalistes qui appartiennent au film envers qui on a beaucoup d’empathie ; ce qui est encore plus impressionnant, quand on connaît la difficulté de réaliser et de jouer en même temps : un défi parfaitement réussi.
Julien Josselin m’a fait beaucoup rire ;
Vincent Tirel est hilarant et joue si bien que je ne pensais plus à lui comme à un homme avec une barbe, oubliant que ce n’était pas une petite fille.
Et Raphaël Descraques ( <3 ) prouve encore son talent d’acteur, il est toujours juste, et m’a vraiment donné envie de rire,

et m’a même fait pleurer. Un peu. Donc voilà, quand même.

Et un autre bravo pour les scènes où une personne change de corps pendant qu’elle dit une phrase ; l’un des acteurs commence la phrase, et l’autre doit la finir, ce qui doit être super dur, donc bravo.

J’ai beaucoup aimé un des messages principaux du film ( qui m’ont fait pensé à la pansexualité un peu, mais ça va plus loin )
c’est à peu près : "peu importe ton corps, c’est pas d’un sexe dont je suis amoureux, c’est de toi "

Et bah oui désolé, mais moi je trouve ça vachement beau.

Donc au final, qu’est-ce que ça vaut « Les Dissociés » ? C’est un film que j’ai trouvé extrêmement drôle, encourageant et rafraîchissant non pas seulement pour les films comiques, mais aussi pour les films amateurs, et les films français, qui sont pour la plupart bof actuellement.
De beaux messages, c'est très ouvert d'esprit, bien écrit, un univers avec du « swap d’âme » qui sait rester crédible, des acteurs géniaux (avec de bons dialogues), dont certains que l’on connaît déjà depuis longtemps et auxquels nous nous sommes attachés (Raphaël Descraques ptn <3 tes cheveux ! ) etc...

DONC VOILA, pour moi, ce film est clairement une réussite. Ils se sont éclatés à le faire, et j’ai pris un immense plaisir à le regarder, je ne m’étais jamais autant amusé, donc : YOU WIN.

Autre fun fact C’est une véritable source de motivation. Ça faisait 3 jours que je devais écrire un scénar, après avoir regardé ce film, je l’ai écrit en 20min.

(message personnage personnel pour Vincent Tirel, si par hasard tu lis ça ( j'en doute )… J’ai cru avoir lu que quelque chose de très triste était arrivé à un de tes amis. Je suis désolé.
Courage , on t'aime ! <3 )

Nico4

le 25 nov. 2015

Nico4

D'autres avis sur Les Dissociés

Veather

Quand Suricate se donne corps et âme

Pour ce premier long métrage, l'équipe Suricate est fidèle à elle-même. Si on est amateur de leurs vidéos courtes, il est plus que probable qu'on adhère. Personnellement j'y ai vu un aboutissement...

le 28 nov. 2015

Fatpooper

C'était pas drôle mais c'était gratuit (0 balle = 0 vanne)

Ha ben voilà, maintenant je sais : les jeunes auteurs français n'ont pas besoin de producteurs pour faire des films de merde. Parce que bon, toute cette mise en scène à l'américaine, ce sont quand...

le 28 nov. 2015

mesmer

Les Dissociés, alias "la grande escroquerie" ? (spoilers)

Une moyenne sur SC de presque 7, un ratio proche de 300.000 pouces bleus pour 2000 pouces rouges sur youtube... bref, un accueil chaleureux, pour le premier presque-long-métrage de suricate, après...

le 30 nov. 2015