Affiche Les Dix Commandements

Critiques de Les Dix Commandements

Film de (1956)

Critique de Les Dix Commandements par Eric31

Les Dix Commandements (The Ten Commandments) est un film épique et haut en couleur Hollywoodien réalisé par Cecil B. DeMille, écrit par Aeneas MacKenzie, Jesse L. Lasky Jr., Jack Gariss et Fredric M. Frank, d'après les romans Pillar of Fire de J.H. Ingraham, On Eagle's Wing d'A.E. Southon et Le Prince d'Égypte de Dorothy Clarke Wilson... qui met en scéne (sur une musique biblique et épique... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Eric31
Eric31 ·

La puissance de l'Éternel

Printemps 58 – car c’est seulement cette année là que le film est sorti en France – et toute la ville se presse, s’écrase, se dispute les fauteuils d’un film qui dure près de quatre heures. Puisque l’on a été sage, les parents ont pris une place de balcon où, dominant la salle, on se sent le roi des rois. Les ouvreuses sont passées juste avant le début du spectacle et on a eu droit à un... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Un film presque aussi grand que Charlton Heston.

Bien qu'ayant fini comme un vieux con du Ku Klux Klan, on ne peut pas passer sous silence la prestation incroyable de Charlton Heston dans ce film éblouissant. C'est bien simple, il s'agit ici du rôle parfait pour le bonhomme. Alors certes le film est long, les couleurs de l'Egypte parfois un peu « panoplie », mais qu'importe. La plasticité relativement artificielle des décors, de la... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Les Dix Commandements -- une merveille signé Cécil B.DeMille

Mon avis--- Que dire de ce merveilleux film qu'il est "Les Dix Commandements, que Cécil Blount.DeMille a su réaliser encore un chef-d'oeuvre et en a fait un des tous grands classiques du septième art. et c'est mon préféré avec son "Samson et Dalila", revenons aux Dix Commandements, et pensez bien que ce film date de 1955 et si certains effets sembles dépassés, pensez plus de 60 ans... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Moïse s'est fait bolossé le trône d’Égypte et sa gow.

J'aime bien voir des vieux films. Je trouve qu'on devrai leur donner plus de crédit. C'est pas parce que les dialogues peuvent être culcul, qu'ils sont en noir et blanc, que la VF est parfois tellement nulle qu'elle en devient hilarante que ces films sont, pour moi, inintéressants. Il fallait donc que je vois Les 10 Commandements parce que j'ai fait mon cathéchisme. Nan. Je déconne. Je... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Matthieu_Chapeau
Matthieu_Chapeau ·

L'adaptation qui restera graver dans la pierre !

*Attention, cette critique contient des spoilers et des moments clefs de l'intrigue* Les 10 commandements ! L'adaptation la plus culte du Livre de l'Exode ! Cette histoire de la Bible a été adaptée 5 fois en long métrage : 2 par Cecil B.Demille, le téléfilm avec Ben Kinglsey, le film d'animation de Dreamworks et la version de Ridley Scott. Ayant vu les 3 derniers, j'ai beaucoup aimé les 3 même... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Moïse et le destin du peuple de Dieu

Si ce film peut présenter un intérêt, je dirais sans hésiter que ce sont ses acteurs. Mais que ce cinéma est réjouissant, que cette manière de jouer fait du bien! Je trouve le duo Yul Brynner Charlton Heston tout à fait incroyable, mais que dire des rôles de femme avec Anne Baxter ou Yvonne De Carlo?!!! La distribution est de toute façon hors du commun et la partition est réussie de bout en... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Centauremalin
Centauremalin ·

Critique de Les Dix Commandements par DanielOceanAndCo

Remake du prologue de sa première version de 1923, ces "Dix Commandements" 1956 toujours réalisés par Cecil B. DeMille sont bien meilleurs que l'original. Paradoxalement, ce n'est pas le thème religieux que je préfère dans ce film, mais avant tout le fait de pouvoir être libres (aussi bien en tant qu'homme qu'en tant que croyant) car le film de DeMille est un film sur la liberté. Fort d'une... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un incroyable film, un incroyable péplum pour l'époque

Tout y est... De Mille maitrise totalement son film bien qu'un peu long par moment mais bon on va pas lui en vouloir car l'Ancien Testament est passionnant. On y voit plus un Dieu violent qu'un Dieu n'étant fait que d'amour dans le film. La séquence de la Mer Rouge est juste époustouflante avec les effets de l'époque... Les acteurs sont épatants, c'est bien simple on à l'impression que le... Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Tu veux du cinéma ?

Le chef-d'œuvre de Cecil B. DeMille ne veut pas vieillir. Ses 3h30 passent agréablement, le film étant magnifiquement rythmé, mis en scène et interprété que l'on n'a à redire. Le réalisateur sépare son œuvre en plusieurs segments qui s'enchainent à merveille sans lassitude aucune. Les acteurs sont tout bonnement excellents, de Charlton Heston, littéralement habitué par son personnage aux... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·