Affiche Les Dix Commandements

Critiques de Les Dix Commandements

Film de (1956)

There Can Be Only One

Alors que ce tâcheron de Ridley Scott revient nous offrir une nouvelle mouture torturée de CGI de l'exode biblique, revenons sur la version qui a durablement marqué les esprits, The Ten Commandments de DeMille version 1956. Texte Sacré ou non, il est obligatoire de reconnaître que l'histoire de Moïse, au sens dramatique du terme, est d'une richesse incroyable, un Messie Hébreu élevé chez les... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Moïse attaque

Revue frelaté post maccarthyste, ce film est un prétexte à l'imposition du modèle judéo-américain se manifestant par le Destinée manifeste, si j'ose dire. La super production quant à elle est impressionnante et ravi les yeux et les acteurs jouent à fond. D'ailleurs comme dans son futur cousin, Exodus de Ridley Scott, tous les protagonistes principaux sont blanc alors que l'action se déroule en... Lire l'avis à propos de Les Dix Commandements

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Les Dix Commandements par taradiana

Alors oui il faut l'avoir vu! Un classique Hollywoodien de l'exagération, du lourd, des effets qui ont vieillis bien sur mais un jeux de comédien intéressant et surtout un travail de titan. Je mets donc 5 car il fait parti de la grande histoire du cinéma. Lire la critique de Les Dix Commandements

Avatar taradiana
taradiana ·