Affiche Les Doors

Critiques de Les Doors

Film de (1991)

Ce Biopic n'est pas un biopic

Oliver Stone, fan absolu des Doors dans sa jeunesse, se lance dans le biopic de Jim Morrison. On sent le Fan de Jim Morrison derrière la caméra. La Bande Son est géniale (pas compliqué me direz vous....) et bien utilisée dans le film, les acteurs et la mise en scène font un réel effort pour faire "transpirer de la pellicule" l'ambiance de cette époque et l'énergie de l'univers... Lire la critique de Les Doors

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Un trip sous acide ?

D'abord, le titre est assez trompeur car le film explore la légende tragique de Jim Morrison, rock star mythique des 60's, et parle peu du groupe des Doors qui a produit une musique un peu planante qui aura une influence manifeste sur la new wave anglaise et américaine. Les Doors reste comme le groupe de la côte Ouest des USA le plus représentatif de la vague de contestation et de désespoir... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Ugly
Ugly ·

Break on through ...

La première fois que j'ai vu ce film j'avais 18 ans et je ne connaissais que la musique des Doors, et aucunement l'histoire du groupe et du personnage de Jim Morrison. Pour tout dire je n'étais pas vraiment dans mon état normal le premier coup, donc un nouveau visionnage, plus lucide, est nécessaire pour convenablement analyser ce film. Je suis un grand fan des Doors, ce long métrage... Lire la critique de Les Doors

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Je suis un Démon bidon... Les Dieux se sont foutus de ma gueule."

Jim Morisson semblait un sujet tellement doré pour un biopic que son existence si tardive semble presque absurde. Signé par le fan évident qu'est Oliver Stone (tous les albums sont représentés dans le film, et certains tubes sont absents, comme par exemple "Waiting for the sun", pour d'autres beaucoup moins connus !), le film aurait dû d'ailleurs s’appeler "Jim Morisson" et non "Les Doors".... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Billy98
Billy98 ·

Plonger dans l'extase

Les Doors est un des rares biopics à avoir tenté l'expérience, avoir oublié le culte iconique habituellement de rigueur dans un biopic pour se lancer dans une expérimentation sensorielle à l'image de ses personnages. Il abandonne la distance pour s'abandonner à l'ambiance de son époque et aux aspirations psychédéliques de ses créateurs, quitte à embrasser leurs divagations jusque dans les... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

This is the band

Difficile pour moi d'être objectif lorsqu'il s'agit de la biographie d'un type comme Jim Morrison avec la bande originale d'un groupe légendaire qui suffit à me transporter... Ainsi, Les Doors d'Oliver Stone sera parvenu à me captiver de bout en bout. Il faut dire qu'outre la musique imparable, le casting s'avère excellent, avec évidemment... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Val Killer

Si on ôte la bonne BO et Val Kilmer qui habite totalement son personnage, il ne reste pas grand-chose dans ce faux biopic d’Oliver Stone. On n’y parle pas des Doors mais de Morrison, ce connard drogué, naïf et poète de Prisunic. Mais en fait, visiblement c’est un peu raté parce que d’après certains connoisseurs, le bougre n’était même pas comme ça dans la vraie vie pour de vrai. Bon. Après que... Lire la critique de Les Doors

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Doors par bboy1989

S'attaquer au Dieu Jim Morrison, c'est loin d'être évident. Pour Oliver Stone, tout d'abord mais encore plus pour Val Kilmer. Ce n'est pas un cadeau d'interpréter un être aussi complexe et charismatique. Faut avoir des couilles et être bon acteur. Morrison est le plus grand et personne ne pourra jamais égaler sa présence scénique. On ne peut pas l'atteindre, juste espérer s'en approcher. Bon... Lire la critique de Les Doors

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de Les Doors par Lycaonne

On s'en fout de toutes les incohérences, on se doute bien que certaines scènes sont rajoutées ou accentuées mais le cinéma est là aussi pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles. Puis il faut saluer la performance incroyable de Val Kilmer, la plupart des acteurs de biopic se débrouillent vraiment bien, mais ici c'est incroyable, et je crois que c'est réellement ce qui fait la magie du... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

"J'en ai des wagons mec"

Je compte cette impayable maladresse d'Oliver Stone au nombre des films les plus hilarants qu'il m'ait été donné de voir, à tel point que nombreuses de ses répliques font depuis longtemps partie de mon répertoire personnel de citations pouraves, insérées dans mes conversations par inadvertance. J'ai eu ma période "The Doors" à un endroit brumeux de mon adolescence, et si les... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Gauche-à-Droite
Gauche-à-Droite ·