Affiche Les Doors

Critiques de Les Doors

Film de (1991)

Ce Biopic n'est pas un biopic

Oliver Stone, fan absolu des Doors dans sa jeunesse, se lance dans le biopic de Jim Morrison. On sent le Fan de Jim Morrison derrière la caméra. La Bande Son est géniale (pas compliqué me direz vous....) et bien utilisée dans le film, les acteurs et la mise en scène font un réel effort pour faire "transpirer de la pellicule" l'ambiance de cette époque et l'énergie de l'univers... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Je suis un Démon bidon... Les Dieux se sont foutus de ma gueule."

Jim Morisson semblait un sujet tellement doré pour un biopic que son existence si tardive semble presque absurde. Signé par le fan évident qu'est Oliver Stone (tous les albums sont représentés dans le film, et certains tubes sont absents, comme par exemple "Waiting for the sun", pour d'autres beaucoup moins connus !), le film aurait dû d'ailleurs s’appeler "Jim Morisson" et non "Les Doors".... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Billy98
Billy98 ·

Un trip sous acide ?

D'abord, le titre est assez trompeur car le film explore la légende tragique de Jim Morrison, rock star mythique des 60's, et parle peu du groupe des Doors qui a produit une musique un peu planante qui aura une influence manifeste sur la new wave anglaise et américaine. Les Doors reste comme le groupe de la côte Ouest des USA le plus représentatif de la vague de contestation et de désespoir... Lire la critique de Les Doors

Avatar Ugly
Ugly ·

Break on through ...

La première fois que j'ai vu ce film j'avais 18 ans et je ne connaissais que la musique des Doors, et aucunement l'histoire du groupe et du personnage de Jim Morrison. Pour tout dire je n'étais pas vraiment dans mon état normal le premier coup, donc un nouveau visionnage, plus lucide, est nécessaire pour convenablement analyser ce film. Je suis un grand fan des Doors, ce long métrage... Lire la critique de Les Doors

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Val Killer

Si on ôte la bonne BO et Val Kilmer qui habite totalement son personnage, il ne reste pas grand-chose dans ce faux biopic d’Oliver Stone. On n’y parle pas des Doors mais de Morrison, ce connard drogué, naïf et poète de Prisunic. Mais en fait, visiblement c’est un peu raté parce que d’après certains connoisseurs, le bougre n’était même pas comme ça dans la vraie vie pour de vrai. Bon. Après que... Lire la critique de Les Doors

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Doors par Lycaonne

On s'en fout de toutes les incohérences, on se doute bien que certaines scènes sont rajoutées ou accentuées mais le cinéma est là aussi pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles. Puis il faut saluer la performance incroyable de Val Kilmer, la plupart des acteurs de biopic se débrouillent vraiment bien, mais ici c'est incroyable, et je crois que c'est réellement ce qui fait la magie du... Lire la critique de Les Doors

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Les Doors par bboy1989

S'attaquer au Dieu Jim Morrison, c'est loin d'être évident. Pour Oliver Stone, tout d'abord mais encore plus pour Val Kilmer. Ce n'est pas un cadeau d'interpréter un être aussi complexe et charismatique. Faut avoir des couilles et être bon acteur. Morrison est le plus grand et personne ne pourra jamais égaler sa présence scénique. On ne peut pas l'atteindre, juste espérer s'en approcher. Bon... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

"J'en ai des wagons mec"

Je compte cette impayable maladresse d'Oliver Stone au nombre des films les plus hilarants qu'il m'ait été donné de voir, à tel point que nombreuses de ses répliques font depuis longtemps partie de mon répertoire personnel de citations pouraves, insérées dans mes conversations par inadvertance. J'ai eu ma période "The Doors" à un endroit brumeux de mon adolescence, et si les... Lire la critique de Les Doors

Avatar Gauche-à-Droite
Gauche-à-Droite ·

Les lycéens de 1990 avaient l'affiche au dessus du lit.

Le point de vue avec lequel Oliver Stone a voulut aborder les doors, n'est certainement pas le meilleur choix. Puisqu'il n'a souhaité ne montrer que les dérives excessives de Morisson et rien d'autre. Le tout étant accentué par des effets de caméras et par une mise en scène lamentable. Alors oui le film a sut rencontrer un succès auprès des lycéens de 1990, qui roulaient leurs premiers joints... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Les Doors par contre-temps

Le titre est très mal choisi. C'est un film sur la caricature de Jim Morrison et non sur les Doors(ça rappelle d'ailleurs un mauvais papier d'Eudeline dans Rock & Folk l'an dernier). Le film montre tous les clichés du rock mais l'on apprend rien sur les Doors ici. Une déception comme beaucoup de film sur la musique. Reste les chansons qui sont toujours géniales et qui valent bien 2 pts(au... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar contre-temps
contre-temps ·