Affiche Les Doors

Critiques de Les Doors

Film de (1991)

Ce Biopic n'est pas un biopic

Oliver Stone, fan absolu des Doors dans sa jeunesse, se lance dans le biopic de Jim Morrison. On sent le Fan de Jim Morrison derrière la caméra. La Bande Son est géniale (pas compliqué me direz vous....) et bien utilisée dans le film, les acteurs et la mise en scène font un réel effort pour faire "transpirer de la pellicule" l'ambiance de cette époque et l'énergie de l'univers... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Break on through ...

La première fois que j'ai vu ce film j'avais 18 ans et je ne connaissais que la musique des Doors, et aucunement l'histoire du groupe et du personnage de Jim Morrison. Pour tout dire je n'étais pas vraiment dans mon état normal le premier coup, donc un nouveau visionnage, plus lucide, est nécessaire pour convenablement analyser ce film. Je suis un grand fan des Doors, ce long métrage... Lire la critique de Les Doors

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

"Je suis un Démon bidon... Les Dieux se sont foutus de ma gueule."

Jim Morisson semblait un sujet tellement doré pour un biopic que son existence si tardive semble presque absurde. Signé par le fan évident qu'est Oliver Stone (tous les albums sont représentés dans le film, et certains tubes sont absents, comme par exemple "Waiting for the sun", pour d'autres beaucoup moins connus !), le film aurait dû d'ailleurs s’appeler "Jim Morisson" et non "Les Doors".... Lire la critique de Les Doors

Avatar Billy98
Billy98 ·

Critique de Les Doors par bboy1989

S'attaquer au Dieu Jim Morrison, c'est loin d'être évident. Pour Oliver Stone, tout d'abord mais encore plus pour Val Kilmer. Ce n'est pas un cadeau d'interpréter un être aussi complexe et charismatique. Faut avoir des couilles et être bon acteur. Morrison est le plus grand et personne ne pourra jamais égaler sa présence scénique. On ne peut pas l'atteindre, juste espérer s'en approcher. Bon... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de Les Doors par Lycaonne

On s'en fout de toutes les incohérences, on se doute bien que certaines scènes sont rajoutées ou accentuées mais le cinéma est là aussi pour nous en mettre plein les yeux et les oreilles. Puis il faut saluer la performance incroyable de Val Kilmer, la plupart des acteurs de biopic se débrouillent vraiment bien, mais ici c'est incroyable, et je crois que c'est réellement ce qui fait la magie du... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

"J'en ai des wagons mec"

Je compte cette impayable maladresse d'Oliver Stone au nombre des films les plus hilarants qu'il m'ait été donné de voir, à tel point que nombreuses de ses répliques font depuis longtemps partie de mon répertoire personnel de citations pouraves, insérées dans mes conversations par inadvertance. J'ai eu ma période "The Doors" à un endroit brumeux de mon adolescence, et si les... Lire la critique de Les Doors

Avatar Gauche-à-Droite
Gauche-à-Droite ·

Val Killer

Si on ôte la bonne BO et Val Kilmer qui habite totalement son personnage, il ne reste pas grand-chose dans ce faux biopic d’Oliver Stone. On n’y parle pas des Doors mais de Morrison, ce connard drogué, naïf et poète de Prisunic. Mais en fait, visiblement c’est un peu raté parce que d’après certains connoisseurs, le bougre n’était même pas comme ça dans la vraie vie pour de vrai. Bon. Après que... Lire la critique de Les Doors

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Un trip sous acide ?

D'abord, le titre est assez trompeur car le film explore la légende tragique de Jim Morrison, rock star mythique des 60's, et parle peu du groupe des Doors qui a produit une musique un peu planante qui aura une influence manifeste sur la new wave anglaise et américaine. Les Doors reste comme le groupe de la côte Ouest des USA le plus représentatif de la vague de contestation et de désespoir... Lire la critique de Les Doors

Avatar Ugly
Ugly ·

Light My Fire

Un des bons films d'Oliver Stone. Même si l'ensemble peut paraitre excessif, il est justement à l'image de ce groupe surdoué, mythique (et certainement mon préféré, au passage) : Les Doors. Certaines images sont même d'une grande beauté, et correspondent surement aux idées qu'avait le fantasque Jim Morrison, interprété par un Val Kilmer époustouflant et habité. Une œuvre assez puissante qui,... Lire la critique de Les Doors

Avatar Caine78
Caine78 ·

With the participation of Oliver Stone as Rasputin

Il était évident que Jim Morrison ait un film sur lui. Il était presque encore plus évident de voir Oliver Stone à la tête d’un biopic sur un type aussi iconique que Jim Morrison, surtout dans ce registre. Les Doors est donc un film presque essentiellement centré sur Jim Morrison et qui ne laisse que des miettes aux autres membres du groupe. C’est une première faute de goût de la... Lire l'avis à propos de Les Doors

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·