Foutage de gueule !

Avis sur Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Axelle_Noël
Critique publiée par le

Avec "Sinister 2", "Les dossiers secrets du Vatican" est l’une des pires expériences que j'ai vécu au cinéma.
On y suit une jeune femme nommée Angela, qui, le jour de son anniversaire se coupe profondément le doigt en découpant son gâteau d'anniversaire. Sur le chemin de l’hôpital, elle se fait mordre ce même doigt par un corbeau, et, suite cela, des évènements bizarres et inquiétants commencent à se produire ...

L'un des problèmes principaux du film reste pour moi l'histoire, qui essaye (avec non sans mal et sans grand succès) de se rendre originale en tombant dans des stéréotypes complètements débiles qui au fur et à mesure du film deviennent complètement ridicules. L'histoire de la jeune femme, belle, bien sous tout rapport qui se fait choisir par le diable bla bla bla ... En plus d'être ennuyant à mourir et mal exécuté, cette histoire a déjà été vue et revue des centaines de fois..

En plus de ne pas faire peur une seule seconde, le film se repose sur des "jump-scare" totalement prévisibles et en plus de cela inutiles.Les scènes essayant de créer une "tension" (pour le peu qu'il y en ait dans tout le film) finissent complètement détruites par des idées toutes les plus ridicules les unes que les autres qui viennent se greffer au métrage, ne faisant que baisser leur taux de crédibilité. La scène finale d'exorcisme est ... mon dieu ... tellement nulle !! C'est sur cette scène qu'est censé être basée le peu de tension qu'il y a dans le film, et absolument rien de fonctionne !! Plus ridicule, absurde, merdique et mal joué que ça tu meurs.
Le casting du film est mauvais ... Hormis l'actrice interprétant Angela (Olivia Dudley) qui sort un peu du lot, les acteurs sont, je trouve, assez médiocres, et ça me fait mal au cœur de dire ça.

Pour résumer,je dirai que ce film est pour ma part un désastre. Aucune idée je trouve ne fonctionne, et à la limite pour le peu de bonnes idées qu'il y a, elles sont très mal exécutées. Le seul truc à sauver serait que je me suis bien marrée, au dépend du film certes, mais j'ai bien rigolé quand même. Sincèrement, j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule et je me demande comment un réalisateur qui prétend aimer le cinéma peut réaliser un film pareil. Ce long-métrage est pour moi un échec total.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1018 fois
11 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Axelle_Noël Les Dossiers secrets du Vatican