Les dossiers secrets du Vatican (2015)

Avis sur Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar greenwich

Il s'agit d'un film d'horreur qui raconte une histoire de possession. L'histoire se déroule aux Etats Unis. L'affiche du film résume à elle seule environ la moitié du film. Le scénario est sans surprise et il manque une part de mystère ce qui est un comble pour ce genre de film. Bref l'héroïne à la suite d'un accident est attaquée par un corbeau qui comme chacun le devine est le messager du diable. S'en suit la mort de plusieurs personnes dans l'entourage d'Angela qui est internée dans un hôpital psychiatrique. On ne croit pas un seul instant à tout ce que l'on voit, il n'y a rien de crédible, c'est affligeant. Lorsque la science avoue son impuissance face au cas d'Angela un prêtre prend la relève et entame une procédure d'exorcisme. Bien sur on voudrait que le film soit relancé mais ce ne sera hélas pas le cas ... Rien de spectaculaire hormis quelques flashs qui réveillent le spectateur à moitié endormi par tant de lieux communs. Le scénario reste désespérément vide. La tension n'arrive jamais à s'instaurer et le climat de peur est encore plus absent. L'autre gros défaut du film c'est la pauvreté de la mise en scène. Personnellement je déteste cette façon de filmer notamment lorsque l'on obtient des images saccadées et instables. Il y a quelques effets spéciaux qui sont sans intérêt. L'interprétation est très moyenne et ne relève pas le niveau très médiocre du film.

greenwich a ajouté ce film à 2 listes Les Dossiers secrets du Vatican

• Films
    Affiche Une merveilleuse histoire du temps

2015

Quelques films de l'année 2015

• Films
    Illustration Films d'épouvante

Films d'épouvante

Quelques films d'épouvante avec des monstres, des tueurs sanguinaires et autres horreurs

Autres actions de greenwich Les Dossiers secrets du Vatican