Affiche Les Douze Salopards

Critiques de Les Douze Salopards

Film de (1967)

Une douzaine de repris de justesse

Voici le vrai film les 12 salopards qu'il faut bien différencier de ses fausses suites qui ne sont que des TV-films de qualité médiocre. Moins personnel que En quatrième vitesse ou Attaque, ce grand classique du film de guerre, violent pour l'époque, fut perçu comme un pamphlet antimilitariste (notamment avec la séquence d'ouverture sur une... Lire la critique de Les Douze Salopards

Avatar Ugly
Ugly ·

"America, fuck yeah"

1944. Juste avant le D-Day, l'état major a une brillante idée: et si on envoyait notre plus belle collection d'enfants de putains, des violeurs, des tueurs, des débiles, pour commettre un crime de guerre près de Rennes. Allez, chiche. Treize tarés (parce qu'il faut compter ce con de Lee Marvin, gradé "volontaire" pour la mission) partent massacrer des officiers teutons qui jouent au docteur... Lire la critique de Les Douze Salopards

Avatar Marius
Marius ·

Nous sommes les saigneurs du château

Lorsque Robert Aldrich se frotte au film de guerre, c’est un peu comme lorsque Peckinpah fait de même : on a hâte de voir la manière dont il va épouser les codes du genres, et surtout la façon dont il va parvenir à y insuffler sa patte. Les douze salopards se distingue donc d’emblée par la singularité de son argument narratif : la création d’une... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Morts au champ d'honneur.

Opération sursis. Mission est donné au commandant John Reisman de recruter une douzaine de prisonniers américains et de les former en six mois afin d'accomplir un objectif spécifié page suivante, au contenu secret. Quand Aldrich se met à parler de la guerre, l'on peut s'attendre à quelque chose d'incisif. Mais là, cela dépasse beaucoup de choses. À l'aube du débarquement en Normandie, les... Lire la critique de Les Douze Salopards

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Rennes de la nuit

Qu'est-ce qui m'arrive en ce moment ? Quatre critiques en trois jours, c'est du jamais vu ! D'habitude je tourne à une tous les deux mois, max (dooouuucement, faut pas pousser). Est-ce une coïncidence qu'il y ait Lee Marvin dans trois de ces quatre films ? Bon, vous connaissez tous l'histoire. Moi j'étais complètement passé à travers pendant "toutes" ces années. Je découvre, c'est chouette. Ça... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Avatar Dimitricycle
Dimitricycle ·

Douze hommes en colère

Je ne connais pas bien Robert Aldrich et Les Douze Salopards m'en dresse un portrait (partiel) assez clair : le genre à ne pas faire dans la dentelle et à asséner son coup avec une frontalité tout à fait assumée. Il y a de l'exagération dans la description de quasiment tous les personnages mais, étonnamment, ce trop-plein de verve ne vire pas pour... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Les criminels sont des guerriers!

Pendant la seconde guerre mondiale,douze criminels dangereux condamnés à mort ou à une très longue peine de prison se voient proposer une mission "suicide" en échange d'une amnistie.Leur mission:attaquer un château en France où sont installés des généraux nazis et en tuer le plus possible! Une dizaine d'année après le très bon "Attaque" Aldrich revient au film de guerre avec cette bonne idée... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Jeu de massacre

Et bien que vois-je sur IMDb : un remake est prévu ? Quelle drôle d'idée... je me demande qui jouera dedans : Ryan Reynolds et Jason Bateman ? DeNiro sera le major Reisman peut-être? Je verrai bien Depardieu à la place de Borgnigne. Bon. Ce film-ci, j'ai mis du temps à m'y mettre comme pour Hush Hush Sweet Charlotte parce que c'est long et que je ne veux pas me coucher trop tard. Mais j'ai... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Fatpooper ·

Le chef d'œuvre de Robert Aldrich

Après avoir vu Les Douze Salopards, on comprend mieux pourquoi Tarantino le porte si haut dans son cœur et pourquoi il s'en ait inspiré pour faire son Inglorious Bastards. Les Douze Salopards c'est Douze prisonniers américains condamnés à de lourdes peines de prison ou condamnés à morts, qui sont enrôlés quasi de force pour une mission suicide contre les nazis. Et comme Full Metal... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Les douze salopards (1967)

Il s'agit d'un film de guerre très long, deux heures vingt environ, se déroulant en 1944 avant le débarquement. Le scénario ne s'inspire pas d'un fait réel. On donne l'ordre au commandant Reisman de recruter 12 condamnés à mort ou a de longues peines pour former un commando spécial en vue d'une mission ultra périlleuse. Le commando est composé de très fortes personnalités et il n'est pas facile... Lire l'avis à propos de Les Douze Salopards

Avatar greenwich
greenwich ·