Affiche Les Douze Travaux d'Astérix

Critiques de Les Douze Travaux d'Astérix

Long-métrage d'animation de , , ... (1976)

Le Dieu Astérix!

C'est la deuxième aventure d'Astérix à être réalisé par René Gosciny et Albert Uderzo après "Astérix et Cléopatre"(comme par hasard les 2 meilleurs à mon avis!). A la différence des autres dessins animés Astérix,celui ci n'est l'adaptation d'une des bandes dessinées mais mais d'un album qu'ils avaient écrits spécialement pour le journal Ouest France qui édita une planche par jour soit 31 au... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar cinemusic
cinemusic ·

" En 50 avant JC, toute la Gaule est occupé par les romains, toute non... "

Les douzes travaux c'est l'adapatation culte d'Asterix au cinéma , c'est la meilleur adaptation d'Asterix jamais porté sur nos écrans. Pourquoi? Tout d'abord le film regorge d'un nombre incommensurable de répliques cultes ( " Hey vas-y toi Astérix : tu es plus rapide que moi, plus rapide que le cheval qui souffle en tempête " Ce genre de réplique qui fais bien rire car on s'est pertinemment... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar ValentinBt
ValentinBt ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par A-key

Tout simplement énorme, du coureur de marathon au "drôle de profil" au cirque au sens propre du terme, en passant par la mythique maison qui rend fou. Une source intarissable de répliques cultes également! Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar A-key
A-key ·

Back to the Past #26

Voilà ce que l’on pourrait appeler, sans hésitation aucune, une œuvre plus que culte : un film inter-générationnel, un long-métrage que tout le monde a vu, parents, enfants, adolescents, nés dans les années 60, 70, 80 et même plus tard ; tel n’importe quelle production Disney, un film d’animation dont toute personne se souvient au moins d’une séquence, d’un instant parmi toutes les scènes... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar David Huriot
David Huriot ·

"Ce n'est qu'un dessin animé après tout!"

Sûrement le meilleur film basé sur l'oeuvre de Goscinny et d'Uderzo. Une histoire originale pensée pour le cinéma. Complètement barge, il me fera toujours autant rire. Aucun film d'animation sur Astérix n'égalera l'humour et la folie de celui-ci par la suite. À voir! Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Ce dessin animé a resisté à l'envahisseur Disney

La première production du Studio Idéfix, qui fera plus tard l'excellent La ballade des Dalton. Et pour un essai, quel coup de maître. C’est la seule histoire qui ne soit pas tirée d’un ou plusieurs albums, c’est un scenario totalement inédit, ce qui signifie qu’il a été pensé et calibré pour l’écran à la base. Bourré de qualité et de gags géniaux, j'ai d'ailleurs usé la VHS quand j'étais... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar The Reg
The Reg ·

Le Grand Travail de Goscinnix et Uderzix

La prêtresse : Que désires-tu bon guerrier ? Obélix : Manger ! La prêtresse : Tu es sur l'île du plaisir et tu désires manger ? Obélix : Ben oui ! On est sur l'île du plaisir non ? Es-ce que j'ai besoin de critiquer cet animé ? Ben non. Car on est tous unanime. C'est animé est génial, hilarant même 40 ans après et...a assez vieilli. Bah c'est tout.... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

ROME n'est pas encore gauloise !

Un film d'animation sur les aventures du Gaulois Astérix, film qui cette fois n'est pas inspiré d'un album de la bande dessinée mais dont le scénario est original. Mécontent de l'existence d'un village d'irréductibles gaulois qui résistent encore et toujours à son summum imperium, César impose à Astérix et Obélix douze travaux que seuls des dieux sont capables d'entreprendre. Chaque épreuve... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Gepolo
Gepolo ·

L'adaptation Ultime !

La premiere fois que j'ai vu ce film, ce devait etre en 1998, j'avais 6 ans, ça fait 14 ans. Aujourd'hui même si le film posséde des defauts et même si il est plus evident pour moi de les relever, je continue d'apprécier l'oeuvre avec mon regard d'enfant. Car il s'agit pour moi de la meilleure adaptation des aventures de ce duo mythique ! Le film est basé sur un scénario assez simple, Le grand... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar FunkyFranky
FunkyFranky ·

"Il est midi douze !"

De mémoire, Les Douze Travaux d'Astérix est l'un de ces films d'animations du petit gaulois qui m'avait vraiment marqué. Notamment parce que c'était assez barré dans le fond. Une chose est sûre c'est qu'il s'agit-là d'un épisode singulier au même titre par exemple que Le Coup du Menhir, qui possède lui aussi une aura assez unique.... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar E-Stark
E-Stark ·