Affiche Les Douze Travaux d'Astérix

Critiques de Les Douze Travaux d'Astérix

Long-métrage d'animation de , , ... (1976)

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Eric31

Les Douze Travaux d'Astérix est un très bon film d'animation français réalisé par René Goscinny et Albert Uderzo, coécrit par Pierre Tchernia (qui est aussi la voix du narrateur...) qui est... après Astérix et Cléopâtre, le second et le meilleur film d'animation réalisé par les auteurs originaux de la bande dessinée... pour le cinéma (car l’histoire est originale... et non tiré d'une BD...)... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Eric31
Eric31 ·

Astérix plus fort que Hercule.

C'est le genre de friandise à consommer sans modération. Tout l'esprit Astérix y est. L'humour, le second degré, les idées de génie. L'histoire est géniale et les travaux tous très bien trouvés. Les dialogues sont savoureux, les gags absolument hilarants, et certains passages d'une qualité impressionnante. La maison qui rend fou est d'une justesse, d'une subtilité, ça laisse admiratif. La force... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar titiro
titiro ·

Des répliques cultes

Pas besoin d'une critique pour ce film, excellent à de nombreux points de vue. Seulement 7 parce que l'animation a un peu vieilli et que la fin est une (petite) trahison par rapport à l'univers d'Astérix. La voix d'Obélix "Jacques Morel" est tout simplement incroyable, elle donne parfaitement vie au personnage de papier. Quelques répliques cultes pour la bonne bouche : Après que César eut... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Minostel
Minostel ·

D'après une idée originale

Pour ce troisième film consacré aux aventures d'Astérix et Obélix, il nous est proposé un scénario original, entendez par là que ce n'est pas une adaptation d'une des nombreuses bandes dessinées. Je ne sais pas qui a écrit le scénario. Et j'ai un peu trop la flemme de chercher. Les 12 travaux d'Astérix m'a ennuyé. Ca m'a ennuyé parce que c'est trop linéaire. Forcément, déjà il y a 12 travaux!... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Fatpooper ·

LE LAISSEZ-PASSEZ A-38 !!!!

Après ASTÉRIX ET CLEOPATRE, les auteurs de la BD continue dans la réalisation avec un film Astérix totalement original : LES DOUZE TRAVAUX D'ASTERIX. Pour faire simple, il s'agit d'un des meilleurs dessins animés de la License, si ce n'est le meilleur. Dans ce film, Jules César lance un défi aux irréductibles gaulois : leur faire accomplir 12 travaux comme l'avait fait Hercules auparavant... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Veni, vidi, vici

Albert Uderzo et René Goscinny signent une très belle aventure d'Astérix et Obélix (la troisième au ciné) dans le sillage d'Hercule... . Mitonné en 1976, Albert et René adaptent en BD ce dessin animé dans la foulée. Scénario original (d'Albert, de René et de Pierre Tchernia (scénariste-dialoguiste pour Dhéry ("La belle américaine", "Le petit baigneur"), "Astérix et Cléopâtre"), ambiance... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Instructif et très drôle

Ici, contrairement aux films présentés ici et aux précédents en date consacrés au héros gaulois, le dessin animé précède l’album. Or, il comporte une série de rebondissements truculents, de gags et comiques de situation restés gravés dans les mémoires. César en ayant marre de voir ses troupes ridiculisées par ce village gaulois, il les met au défi de remporter douze épreuves, au terme... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

On compte les aventures...

« Les Douze Travaux d’Asterix » relève le niveau, après les catastrophiques « Asterix le Gaulois » et « Asterix et Cleopatre ». Cette fois, la qualité de l’animation est au rendez-vous, même si elle n’est pas parfaite, et l’histoire se suit avec plaisir. Le récit est inédit, puisqu’inspiré d’aucun album connu (même si un album éponyme sortira après le succès du film) et lorsque c’est bien... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Eowyn Cwper

Quantième Art Ça y est, les Astérix animés sont pleinement lancés. On a enfin l'impression de voir une BD animée, non plus seulement un dessin animé. Et par là même, toute l'âme de la série de Goscinny et Uderzo est transférée sur les écrans. Toute ? Non, car il faut aussi compter sur les bonus de la bande son, qui sont... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Le laisser-passer A38, le meilleur

Après deux opus animés adaptant des tomes spécifiques (Astérix le gaulois et Astérix et Cléopâtre en 1967 et 1968), René Goscinny, Albert Uderzo et Pierre Tchernia accouchaient d'une aventure inédite dans les studios Idéfix flambant neufs (fermés après la mort de Goscinny). La seule avant Le secret de la potion magique (tous les autres étant... Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Borat 8
Borat 8 ·