Affiche Les Douze Travaux d'Astérix

Critiques de Les Douze Travaux d'Astérix

Long-métrage d'animation de , , ... (1976)

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par chris46

" Les 12 travaux d’Asterix " troisième adaptation animée de " Astérix " . L'histoire se déroule en 50 avant Jésus Christ . Toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non un petit village peupler d'irréductibles gaulois résiste encore et toujour à l'envahisseur grâce a la potion magique du druide Panoramix qui donnent aux gaulois une force surhumaine . Jules César commence... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Punker

Film, non tiré d'une BD alors en intro, on nous présente tout les différents personnages, une piqûrene peut pas faire de mal pour les novices. Entre ruse, force et coup de chance, nos compères enchainent les épreuves toutes aussi drôles les unes que les autres. Mention spéciale pour l'île des plaisirs !!! La bouffe, c'est vraiment la vie, Obélix, mon mentor! Malgré sa bonne humeur et ses... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Punker
Punker ·

Salut Jules !

Un bon film d'animation sur utub ! Le film est fidèle à la BD avec quelques anachronismes qui valent le détour. Roger Carel et le défunt Pierre Tornade y sont pour beaucoup au plaisir que l'on a à regarder ce film qui est quand même assez culte toujours 30 ans après. Bon par contre les premières épreuves sont (très) faciles hein. Un peu de potion magique et c'est fini ! Le passage du... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Serge Wha'ppen
Serge Wha'ppen ·

2 gaulois et un chien contre tout

C'est le film le plus barré de la première trilogie d'animation de films d'animation Astérix, et c'est super vraiment cool. Cette fois-ci, l'animation est vraiment bonne, et la narration est plus dynamique. Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par snakesolid203

L'un ou le meilleur de toute la collection: enfin quelque chose qui tient tete ( enfin presque) a ces gaulois trop puissants pour ces pauvres romains. Toute l'humour et toute la passion de la Gaule concentrees dans 12 epreuves a la fois impressionnantes et amusantes. Nos deux aventuriers sont au top de leur forme et nous font passer un superbe moment. Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par bastou75

humour second degré, situations absurdes (le Devin...) délicieuses, la caricature de la maison des fonctionnaire est devenue une référence en formation d'entreprise, la mini tartine qui accompagne un sompteux repas, etc... Grand fan.... Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar bastou75
bastou75 ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Marmidotte

Un Astérix potable, mais pas extraordinaire. Il y a d'excellents gags (l'hypnotiseur, la maison qui rend fou, ...), une bonne idée de base (les 12 travaux version gauloise), mais un manque de continuité et une faiblesse générale du film. Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Goscinny, tu nous manques

Ce dessin animé me fait toujours rire et possède un atout majeur : René Goscinny au scénario de ce dessin animé qui n'est pas l'adaptation d'une BD préexistante. Je me suis replongé depuis peu dans les albums, ainsi que dans les Lucky Luke... On sent tout de suite la patte du père jusqu'à son décès accidentel où chacune des saga s'est lentement étiolée... Soit, j'adore ce film ! Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Le meilleur Asterix

Une fantastique BD, l'une des meilleurs à mon avis d'Asterix. Les nouveaux travaux préparé par Caesar nous offre dépaysement du début à la fin. L'adaptation en animé d'ailleurs et aussi très bonne et très fidèle à l'original. Lire la critique de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par Tinou

Certes c'est très linéaire et inégal, mais le regard ironique que portent les auteurs sur notre société moderne a réussi à hisser certaines séquences à un rang culte, la plus célèbre étant la mythique "maison qui rend fou". Lire l'avis à propos de Les Douze Travaux d'Astérix

Avatar Tinou
Tinou ·