Les Douze Travaux d'Astérix par chris46

Avatar chris46

" Les 12 travaux d’Asterix " troisième adaptation animée de " Astérix " .

L'histoire se déroule en 50 avant Jésus Christ . Toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non un petit village peupler d'irréductibles gaulois résiste encore et toujour à l'envahisseur grâce a la potion magique du druide Panoramix qui donnent aux gaulois une force surhumaine . Jules César commence a être vraiment exaspéré de la situation . Dans son entourage certains pensent que ses gaulois sont des dieux et qu'il est impossible de les vaincres . Jules César qui ne croit pas du tout que ses gaulois sont des dieux propose alors aux gaulois de participer a 12 épreuves que seuls les dieux pourrait réussir . Si ils réussissent les épreuves Jules César reconnaîtra que c'est des dieux et se soumettra a eux . Si ils échouent ils devront se soumettre a César . Les gaulois Astérix et Obélix se lance alors dans l'aventure pour tenter de remporter les 12 travaux imposer par César ...

" Les 12 travaux d'Astérix " est l'une des meilleures adaptations en dessin animée de la célébre bd " Astérix " . Cette troisième adaptation en dessin animée d'Asterix est très réussit . Ils ont eu la très bonne idée de ne pas adapter une bande dessinée mais d'écrire une histoire totalement originale pour le film . Et ce que l'on peut dire c'est que c'est très réussit . On a pas de déception de voir une de nos bande dessinée préférer être mal adapter a l'écran . Non on se laisse embarquer dans une histoire totalement originale et inventif dont on ne connaît rien a l'intrigue et qui nous réserve bien des surprises . L'histoire est très sympathique et prenante avec donc Astérix et Obélix qui vont tenter de remporter une série d’épreuves imposé par Jules César ce qui va les embarquer dans une série de mésaventures drôle et délirantes . L'humour est très présent avec des répliques hilarantes et quelques séquences vraiment drôles ( la maison qui rend fou , l'épreuve avec les crocodiles , l'épreuve du restaurant , les fantômes ...) . On prend plaisir à suivre nos personnages préférés dans une successions de mésaventures hilarantes . L'esprit de la bd est totalement respecter et c'est très agréable . L’animation , qui donne vie à l’univers de Astérix sur grand écran , est très réussit . Le doublage est très réussit nottament grâce a Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d'Astérix et Obélix et qui leur donnent une vrai personnalité . A noter que Pierre Tornade remplace avec brio Jacques Morel pour le doublage d’Obélix .

Un très bon divertissement pour petits et grands à savourer sans modération .

chris46 a ajouté ce film d'animation à 3 listes Les Douze Travaux d'Astérix

Cover Les meilleurs films des années 1970

Les meilleurs films des années 1970

Avec : Les Aventures de Rabbi Jacob, Les Bronzés font du ski, La Folie des grandeurs, La Guerre des Étoiles,

Cover Les meilleurs films Astérix