Avis sur

Les Douze Travaux d'Astérix par Lonewolf

Avatar Lonewolf
Critique publiée par le

Quand Astérix et Obélix relèvent un défi digne d'Hercule parce que les légions de César sont convaincus qu'ils sont, avec leurs compagnons, des Dieux, ça donne ça.

Seul scénario original des films d'animation Astérix à ce jour (les autres étant adaptés d'un ou plusieurs albums, avec des libertés ou pas), Les Douze Travaux est un concentré d'humour, de situation comme de mots, et de références en tout genre.

Par exemple, l'apparition de Oumpah-Pah, l'Indien créé dans une autre BD (portant son nom) par...Goscinny et Uderzo (et qui n'aura jamais le même succès qu'Astérix, ce qui est fort dommage, pour les souvenirs que j'en ai).
Je vous laisse chercher où et quand ;)

L'Ile du Plaisir fait directement écho à l'inspiration du film, avec l'épreuve de la Ceinture des Amazones pour Hercule (ainsi qu'au mythe d'Ulysse).

Et que dire de la maison qui rend fou??
LE grand moment du film, où on est pris d'un fou rire irrépressible, tellement c'est énorme de comique (et de parodie de l'administration à la française, aussi).

Caius Pupus et sa façon si spécifique de marcher, les bons mots d'Obélix...
Et encore beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup d'autres petites choses, qui font de ce film un très grand Astérix et une perle de comédie.

Je conclurai donc en disant qu'il est incontournable ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1020 fois
20 apprécient

Lonewolf a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Douze Travaux d'Astérix

Autres actions de Lonewolf Les Douze Travaux d'Astérix