Les Drôles de Blackpool par Eric31

Avatar Eric31

Funny Bones est une très bonne comédie douce-amère britannique réalisée par Peter Chelsom, coécrite par Peter Flannery qui met en scéne le retour aux sources Tommy Fawkes (joué par le très bon Oliver Platt) un comédien qui vit dans l'ombre écrasante de son illustre père George Fawkes (excellent Jerry Lewis)... pour qui devenir un comique célèbre, retourne en secret à Blackpool, une station balnéaire Britannique peuplée d'originaux en tous genres et où il a vécu pendant sa plus petite enfance... ou il déniche la perle rare : les Parker, une famille d'une drôlerie incroyable mais aux manières intrigantes... Dont l'oncle dépressif est muet et le fils qui se prénomme Jack (joué par Lee Evans) est plus ou moins autiste...Mais aussi le fils de Katie Parker (jouée par la toujours sublime Leslie Caron) a bien connu George Fawkes, le père de Tommy... De l'humour, du suspense, de l'émotion et des idées tout le temps... Voici ce que nous propose cette œuvre jubilatoire... a travers cette galerie de personnages touchants et tordants (ou on trouve aussi Ticky Holgado et Olivier Py en marins français... et Ian McNeice en inspecteur de police à la solde d'un mystérieux notable qui manœuvre dans l'ombre... joué par l'excellent Oliver Reed...), Funny Bones (traduit en Français par Les Drôles de Blackpool) est le film le plus drole et original de l'année 1995... Dommage que le cinéaste se soit abimer a Hollywood avec Les Puissants (The Migthy), Potins mondains et amnésies partielles (Town & Country), Un amour à New York (Serendipity), Shall We Dance? et pire encore avec Hannah Montana, le film (Hannah Montana: The Movie)... Donc a ce jour, Funny Bones reste son chef d'oeuvre.

Eric31 a ajouté ce film à 2 listes Les Drôles de Blackpool

Autres actions de Eric31 Les Drôles de Blackpool