Advertisement
Affiche Les Émotifs anonymes

Critiques de Les Émotifs anonymes

Film de (2010)

Je suis un volcan

La comédie sentimentale est un genre très codifié. Finalement, il y a très peu de place pour l'originalité et la fantaisie. Les personnages se rencontrent, se plaisent mais mettent 90 minutes à sortir ensemble à cause de certains obstacles idiots. Ou alors ils se rencontrent, sortent ensemble mais, dans la seconde moitié du film, par suite de certains quiproquos ou par refus d'abandonner... Lire l'avis à propos de Les Émotifs anonymes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Isabelle et la chocolaterie.

Cela fait un bien fou parfois de se poser devant une petite sucrerie totalement inoffensive, dont le seul but est de vous divertir pendant une petite heure et demie. Ce qu'est exactement "Les émotifs anonymes", gentille fantaisie signée Jean-Pierre Améris. Dans une France de carte postale, quasiment hors du temps, nous suivons les amours naissants et forcément compliqués de deux êtres effacés... Lire la critique de Les Émotifs anonymes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

" Je suis un volcan"

Les émotifs anonymes, c'est une comédie qui commence par un évanouissement et se termine par une course, entre les deux, on a eu le temps de sourire beaucoup, de rire même par moments mais surtout, on a eu le droit à un beau moment de cinéma, une belle rencontre d'acteurs comme il y en a au théâtre, de ces acteurs qui font tenir un film rien que par leur présence. Le fond d'histoire, celle de... Lire la critique de Les Émotifs anonymes

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Les Émotifs anonymes par pbdh

Malgré le fait que j'étais complètement shootée aux médocs et que mes yeux pleuraient de fièvre (ouais je suis hardcore comme fille, j'vais au ciné bravant la maladie. Ou pour filer mes miasmes à mes voisins, c'est selon), ce film est passé comme un charme... Un charme complètement hors âge et hors lieu, comme si l'histoire s'engouffrait dans une faille du temps où il n'y avait pas... Lire l'avis à propos de Les Émotifs anonymes

Avatar pbdh
pbdh ·

Critique de Les Émotifs anonymes par octae

Voir les émotifs anonymes c'est un peu comme porter un gros pull de laine, c'est doux, c'est chaud, c'est tendre mais c'est un peu moche et ça gratte. Les deux acteurs principaux jouent bien et sont mignons ensemble (et c'est agréable qu'un réal résiste enfin à la tentation de mettre Isabelle Carré à poil...), mais les seconds rôles sont superficiels et mal travaillés. Le psy est insupportable,... Lire l'avis à propos de Les Émotifs anonymes

Avatar octae
octae ·

Critique de Les Émotifs anonymes par Twisted_Life

Découvert au Festival du Cinéma d'Arras en 2010, ce film de Jean-Pierre Amérys (un grand monsieur qui raconte ses anecdotes de complexé comme si tout le public était un vieux pote) est une belle surprise. L'histoire ? Deux émotifs se rencontrent dans la magie d'une chocolaterie à l'ancienne et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Mais comment dévoiler ses sentiments à l'être aimé... Lire la critique de Les Émotifs anonymes

Avatar Twisted_Life
Twisted_Life ·

Léger et délicieux

Un petit film dont la légèreté peut faire craindre le pire durant les quinze premières minutes. Et tout doucement l'extraordinaire duo d'acteurs vous prend par la main et vous fait oublier le scénario minuscule et la réalisation un peu ampoulée d'un Jean-Pierre Améris plus en retrait qu'à l'habitude. Une sucrerie qui a le mérite de ne pas vous rester sur... Lire l'avis à propos de Les Émotifs anonymes

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Onctueuse timidité...

Avec pour toile de fond la fabrication de chocolats artisanaux, cette brillante comédie romantique est un régal. Sans prétention, elle distille des petits moments savoureux entre nos deux amoureux transis de timidité (Isabelle Carré qui, décidément, à oublier d'être mauvaise actrice, et Benoît Poolveorde, distrait et touchant). Le tout est enlevé et sympathique. Petit bémol pour des seconds... Lire la critique de Les Émotifs anonymes

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Je suis un volcan"

[Spoiler Alert] Les émotifs anonymes, c'est la comédie romantique de base, mais en mieux. Au lieu de se farcir Noël ou la Saint-Valentin, avec des couples qui se cherchent en mode guimauve pendant une journée, l'action se centre ici sur le chocolat. Beaucoup plus original et plus agréable pour nos papilles. On revisite les habituels du genre : première rencontre, rendez-vous foiré, quiproquos...... Lire l'avis à propos de Les Émotifs anonymes

Avatar Babalou
Babalou ·

Un très joli couple d'émotifs

Quand ces 2 émotifs se rencontrent ça fait des étincelles, des étincelles discrètes, des étincelles timides mais des étincelles quand même. Benoit Poelvoorde ; que l'on voit tellement faire le pitre d'ordinaire ; fait partie de ces acteurs qui quand ils endossent un rôle dramatique sont formidables. D'ailleurs c'est pas compliqué, si il me chante "Ochi Chyornye" comme dans le film je l'épouse... Lire l'avis à propos de Les Émotifs anonymes

Avatar amarie
amarie ·