Affiche Les Enchaînés

Critiques de Les Enchaînés

Film de (1946)

amour,espionnage et infiltration à l'ancienne

J'ai pas l'habitude de voir de vieux films autant dire que j'ai sursauté quand j'ai entendu la musique lorsqu'on le nom du studio apparaitre (Studio rko j'crois) . L'histoire est correcte et passionnante . Une femme doit espionner un groupe de nazi pour lequel son père travaillait, bien sur c'est un espèce de beau gosse qui va se charger de lui dire (ba oui ça fait mieux passer la pillule) et... Lire la critique de Les Enchaînés

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Critique de Les Enchaînés par pasteque68

"Les Enchaînés, c'est la quintessence de Hitchcock" déclarait François Truffaut dans son fameux livre d'entretiens avec le maître. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un agent du gouvernement américain, propose à la fille d'un espion nazi condamné , d'infiltrer le réseau d' un ami de son père qui vit à Rio. Sur le thème de l'amour et du devoir, Alfred Hitchcock , après La Maison du... Lire l'avis à propos de Les Enchaînés

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Le tuto du grand Hitchcock

Les Enchaînés, c'est le Hitchcock génial qui vous donne le mode d'emploi du chef-d'oeuvre hitchcockien : magnifique couples de stars, suspens insoutenable, sens du détail, mcguffin évidemment, approche novatrice d'un genre, scénario élémentaire, réalisation parfaite... Bref, du grand cinéma quoi... Par ici la bafouille : Lire l'avis à propos de Les Enchaînés

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Les déchaînés

Je l'avais vu en cours d'angais en seconde mais je n'y avais pas prêté attention : un film en anglais sous-titré en anglais vous comprenez... Bref je viens de le revoir et j'ai redécouvert ce film, après avoir vu entre temps un bon paquet de films d'Hitchcock. Celui-ci est loin d'être son meilleur mais on y retrouve tous les éléments qui font le succès du maître Alfred : femme fatale,... Lire la critique de Les Enchaînés

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Critique de Les Enchaînés par Anna_M

Une intrigue très prenante et parfaitement rythmée, des acteurs charismatiques (Bergman particulièrement, que l'on peut s'étonner de voir (exceller) dans un tel rôle si l'on a vu Casablanca, où son personnage était assez opposé à celui-ci, avant) et une mise en scène au poil, voilà ce qu'Hitchcock nous offre ici. C'est aussi une très belle histoire d'amour contrariée, romantique bien que toute... Lire la critique de Les Enchaînés

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Oeuvre d’une rare sensualité !

Cette œuvre d’une rare sensualité, est aussi un manifeste du pouvoir de subjectivité de la mise en scène. Mêlant suspense et relation amoureuse entre deux êtres qui se mettent à l’épreuve par manque de confiance, le film est un modèle du genre. Le relation Bergman / Grant est d’une grande subtilité. La panoplie des effets de mise en scène déployés par Hitchcock est tout simplement... Lire l'avis à propos de Les Enchaînés

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Les Enchaînés par Gaby Aisthé

Hitchcock nous présente ici une histoire sur fond de thriller et d'espionnage de qualité avec les enchaînés. Le scénario, basée sur la capacité des hommes (enfin, surtout des femmes lol) à changer, à prouver leur force et leur amour est bien construit. Même si je ne partage pas vraiment l'optique du "si tu m'aimes, ne fais pas ton devoir, prouve moi ta fidélité même sans savoir si tu seras... Lire l'avis à propos de Les Enchaînés

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Les Enchaînés par JimAriz

Quel film, encore, d'Alfred Hitchcock ! Les Enchaînés est un grand film d'espionnage, d'amour et de faux-semblants. Encore une fois Hitchcock sublime le film par sa mise en scène, et son suspense fait encore des ravages dans bon nombre de scènes stressantes. Accompagné par trois acteurs extraordinaires, Ingrid Bergman et Cary Grant formant un des plus beaux couples du cinéma et de... Lire l'avis à propos de Les Enchaînés

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Rififi à Rio sans Monsieur Li

Cary Grant, je suis fan. Et pourtant, je crois que Notorious n'est que le troisième film où je le vois jouer. Mais ce que je trouve vraiment bien, c'est que son jeu est encore différent. Je l'avais vu dans His Girl Friday, vachement bon, hyper charismatique. Dans Impossible Mr Baby, complètement changé dans son rôle de souffre douleur. Et maintenant ici dans son rôle d'agent cool-classe, non... Lire la critique de Les Enchaînés

Avatar KévinGiraud
KévinGiraud ·

Critique de Les Enchaînés par sharghan

J'ai particulièrement aimé la relation entre Cary Grant et Ingrid Bergman, ainsi que les différentes ficelles psychologiques qui animent les personnages tout au long du film. Les décors et la musique sont plaisants, la mise en scène bien maitrisée. L'intrigue m'a un peu déçu, elle ne va pas bien loin et je l'ai même trouvé presque inintéressante, le suspense est peu présent, mais ce n'est sans... Lire la critique de Les Enchaînés

Avatar sharghan
sharghan ·