Affiche Les Enfants de Salem

Critiques de Les Enfants de Salem

Film de (1987)

Critique de Les Enfants de Salem par Eluria

Je m'y attendais, mais, bon sang, quel nanard !! J'ai rarement vu un film aussi bête. Tout est minable : les acteurs sont plus que nuls, l'histoire, les personnages, les décors, les (rares) maquillages... Le film n'a plus RIEN à voir avec le roman d'origine (ni même avec le premier film, excepté le nom de la ville) : pour la petite histoire, les vampires vivent tranquilos à... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Salem

Avatar Eluria
Eluria ·

Vampire fatigué?

Il aura fallu attendre huit ans pour donner une suite au film de Tobe Hooper. Chose surprenante, c’est qu’à aucun moment dans la bibliographie de Stephen King, il n’y a une suite au Vampires de Salem. Pour autant, Larry Cohen opte pour le respect de l’oeuvre originale et recréer consciencieusement l’ambiance maléfique d’un environnement verdoyant dans une bourgade bucolique régie par des... Lire la critique de Les Enfants de Salem

Avatar deephurt
deephurt ·

Les enfants de la rigolade

Je ne sais pas si Larry Cohen a voulu faire une suite au film de Tobe Hooper ou au roman de Stephen King en tout cas le résultat est mauvais. Personnellement j'ai seulement lu le roman et on ne retrouve pas dans Les Enfants de Salem le côté angoissant et noir de l'univers de King ; Les Enfants de Salem est un film d'épouvante avec une ambiance proche du zéro, les acteurs ne sont pas tous très... Lire la critique de Les Enfants de Salem

Avatar AMCHI
AMCHI ·