Affiche Les Enfants de Timpelbach

Critiques de Les Enfants de Timpelbach

Film de (2008)

Critique de Les Enfants de Timpelbach par Roland Comte

Les critiques des revues ou des sites spécialisés sur le cinéma n’ont généralement pas épargné ce film, sans doute trop atypique pour eux, mais cela ne saurait me surprendre tant ils adorent pouvoir cataloguer et classer... La meilleure critique et la plus intelligente étant celle de 20 minutes : "Ce conte fantastique, brillamment réalisé par un jeune cinéaste français de 28 ans est une... Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Quand un français se prend pour Tim Burton

En lisant le pitch sur IMDb, je me suis dit : "cool, ça va peut-être être une sorte de 'Les révoltés de l'an 2000". J'ai très vite déchanté, mais l'idée de base de film reste tout de même intéressante. Dommage qu'elle soit si mal traitée. Dès les premières images on comprend que ça va être un désastre. Encore un de ces films français dont le réalisateur a voulu imiter les productions... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Timpelbach

Fatpooper ·

1h30 de souffrance

Au tout début, on peut croire en quelque chose, mais très vite, nos espoirs s'évanouissent : pas de scénario, une mise en scène laborieuse, des décors en carton-pâte. C'est long, ça s'agite, ça braille, et pourtant il ne se passe rien. Bilan : 1h30 de souffrance. Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Ca se laisse voir, mais ça s'oublie

Après les deux courts-métrages de Nicolas Bary, je conclus avec le premier long du jeune cinéaste, réunissant les enfants que l'on a pu voir dans le court-métrage Before et qui s'intitule donc Les enfants de Timpelbach. Basé du roman du même nom, l'oeuvre a des petits airs de La guerre des boutons avec ces jeunes enfants qui mènent la vie dure aux parents d'une part et surtout fonctionnant en... Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Enfants de Timpelbach par Scarface_du_monde

Quand je vois comment la critique cine a massacrer se film je me suis demander se qui n'allait pas avec se film. Je l'ai donc revue et...toujours pas compris. Très bon film Français haut en couleur avec un bon scénario de départ. J'ai passer un agréable moment et le film montre se qu'il vend qui est un film familial. Ce film ne se prend pas au sérieux ( par rapport a certains film français )... Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Critique de Les Enfants de Timpelbach par Midi Douze

J'ai mis 1 parce qu'on ne peux pas mettre 0. Ce film est une insulte au cinéma. Tant on ne voit que l'étude de marché menée pour nous le vendre du début à la fin. Laborieux, pathétique voire minable (au mieux). Lire l'avis à propos de Les Enfants de Timpelbach

Avatar Midi Douze
Midi Douze ·

Entre Sa Majesté des mouches et Bugsy Malone…

Quelque part entre Sa Majesté des mouches & Bugsy Malone, dans un entredeux infertile déserté de tous, Nicolas Bary a fait surgir Les Enfants de Timpelbach. Adaptation qui était pour lui un rêve d’enfance, il l’a réalisée en mode Petit Nicolas, en totale communion avec les enfants acteurs & dans une esthétique très contrastée & surnaturelle qui coupe aussi bien Timpelbach du reste... Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Une comédie moyenne, relatant d'une idée plutôt originale

Je n'ai jamais lu le roman de Henry Winterfeld, mais j'ai trouvé que cette adaptation possédait un problème au niveau de la narration et que l'interprétation des enfants n'est pas toujours très convaincante, ce qui devient une méchante habitude, en ce qui concerne les films français pour enfants, ces derniers temps. Dommage car le film possède d'évidentes qualités artistiques, comme la... Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

trop loin

Il est inévitable qu'un film ne suive pas exactement le livre dont il est issu. Mais trop, c'est trop. l'équipe du film a voulu aller trop loin dans le politiquement correct et le prêt-à-penser de notre société : des enfants de toutes les couleurs apparaissent, ce n'est plus un garçon qui dirige mais une fille, ... C'est épuisant de devoir supporter le massacre d'une oeuvre... Lire la critique de Les Enfants de Timpelbach

Avatar bmaire28
bmaire28 ·

Une critique Comic Sans

L'ambiance de ce 1er film est envoûtante avec une atmosphère légèrement gothique. On pourrait croire qu'il y a du Tim Burton dedans et pas seulement dans la police de caractères du titre du film sur l'affiche qui n'hésite pas à repomper complètement celle de Harry Potter (de quoi je parle, là ?) Je rassure mes fans, je n'ai jamais pensé que la police de... Lire l'avis à propos de Les Enfants de Timpelbach

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·