Affiche Les Enfants de la mer

Critiques de Les Enfants de la mer

Long-métrage d'animation de (2019)

Des Étoiles et des Embruns

N’emmenez pas vos enfants voir Les Enfants de la Mer. Une bande annonce trompeuse s’est chargée de vendre un film d’aventures et de découvertes mâtiné de science-fiction... Gros Nope. La façon la plus honnête que j’aurais de vendre ce film serait de le décrire avant tout comme une expérience mystique, à mi-chemin entre les écrits de Carlos Castaneda et Le... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Ayumu Watanabe hypnotise le spectateur

Les enfants de la mer est un film d'Ayumu Watanabe qui sortira le 10 juillet en France. Il est distribué par Eurozoom que je remercie pour m'avoir permis de le voir un peu avant sa sortie. Le long métrage est l’adaptation du manga de Daisuke Igarashi paru en France aux éditions Sarbacane. Ce dernier n'est plus réimprimé, on le trouve encore en occasion, mais à des prix élevés. Si vous ne... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Tanja
Tanja ·

4°C jusqu'à l'infini

Encore un film d'animation qui ne va pas être distribué avec les bons arguments, lors de l'avant-première en guise de dossier de presse on nous donne le genre de brochures pour les enfants de l'aquarium de la Rochelle, au départ le fait d'utiliser le film comme support à une pédagogie écolo me semble très bien mais une fois que l'on a vu le film force est de constater qu'il ne s'adresse pas... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar ZayeBandini
ZayeBandini ·

Sky comes down

Présenté en compétition au dernier festival d’Annecy, «Les enfants de la mer» y avait fait forte impression tout en n’y obtenant aucune récompense. La véritable récompense vint lors de sa sortie où l’ont vu déferler une vague de critiques positives. «Fable envoûtante», «délire visuel», les critiques dithyrambiques allaient bon train. Mais qu’en est-il vraiment? Il est... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Nous sommes de la poussière d'étoiles...

J'ai encore le chant des mouettes dans les oreilles, et l'odeur du sel dans les narines... J'ai encore du sable doux sous les pieds, du soleil tiède sur la peau, et du bleu argenté dans les yeux... L'écho des clapotis sur les coques assoupies ne quitte pas mon pavillon, et le roulement des courants et des vagues gronde toujours dans mon esprit... Suis-je réellement allé à la mer ?... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar AlekD
AlekD ·

Sublime horreur d’un sentiment o(ciné)anique

Dans l’œil de la baleine Ça commence par son immersion dans le vaste et mystérieux océan, là où personne ne vous entend barboter, là où bien vite tout un chacun perd le nord. Il faut dire que de ce seuil, ce point limite d’où l’on regarde, au raz des vagues, plus grand-chose ne s’offre à la vue : le ciel clair,... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Toshirō
Toshirō ·

La forme de l'eau

Cela commence à l'âge de l'enfance, avec le contact de la peau contre la paroi vitrée et froide. Et le souvenir de l'émerveillement. De ces animaux marins évoluant dans un ballet, comme en apesanteur. Démesurés, magiques, comme s'ils étaient chacun les notes d'une symphonie. Les Enfants de la Mer, dès ses premières secondes, semble se poser comme une ode au... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les Sardines Déjantées

Je suis allé le voir à l'heure de ma sieste, alors j'ai fermé les yeux pendant les explications philosophiques. Le problème est qu'il s'agissait d'une séance en japonais. Je suis aussi parti avant la séquence postgénérique (bientôt des films avec 1h50 de générique et 10 minutes de récit?). Heureusement que la veille j'étais tombé sur la rediffusion d'une émission sur le dalai lama où il... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Une perle c'est rare, difficile à saisir mais tellement beau une fois capturée !

« Somptueux » est le premier mot qui me vient à l’esprit après avoir vu « les Enfants de la mer ». Immédiatement suivi par « exigent » puis « totalement fou ». Adapter le manga de Daisuke Igarashi était un pari insensé, pourtant Ayumu Watanabe a relevé le défi de fort belle manière. D’un point de vue formel, je n’ai jamais vu un film d’animation Japonais aussi beau, envoutant, hypnotique…... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar ATHMOS
ATHMOS ·

Critique de Les Enfants de la mer par turandot

Un film à l'esthétique séduisante (il y a des images incroyables), même si je ne suis pas totalement convaincue par le design des personnages humains, mais à l'intrigue , mêlant écologie , ésotérisme et autres trucs mystiques, qui peut larguer un peu le spectateur non habitué (ça semble pas rarissime dans l'animation japonaise, que je connais mal) et/ou pas attentif . Il faut dire que le... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar turandot
turandot ·