Affiche Les Enfants de la mer

Critiques de Les Enfants de la mer

Long-métrage d'animation de (2019)

Des Étoiles et des Embruns

N’emmenez pas vos enfants voir Les Enfants de la Mer. Une bande annonce trompeuse s’est chargée de vendre un film d’aventures et de découvertes mâtiné de science-fiction... Gros Nope. La façon la plus honnête que j’aurais de vendre ce film serait de le décrire avant tout comme une expérience mystique, à mi-chemin entre les écrits de Carlos Castaneda et Le... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

4°C jusqu'à l'infini

Encore un film d'animation qui ne va pas être distribué avec les bons arguments, lors de l'avant-première en guise de dossier de presse on nous donne le genre de brochures pour les enfants de l'aquarium de la Rochelle, au départ le fait d'utiliser le film comme support à une pédagogie écolo me semble très bien mais une fois que l'on a vu le film force est de constater qu'il ne s'adresse pas... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar ZayeBandini
ZayeBandini ·

Ayumu Watanabe hypnotise le spectateur

Les enfants de la mer est un film d'Ayumu Watanabe qui sortira le 10 juillet en France. Il est distribué par Eurozoom que je remercie pour m'avoir permis de le voir un peu avant sa sortie. Le long métrage est l’adaptation du manga de Daisuke Igarashi paru en France aux éditions Sarbacane. Ce dernier n'est plus réimprimé, on le trouve encore en occasion, mais à des prix élevés. Si vous ne... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar Tanja
Tanja ·

Les Sardines Déjantées

Je suis allé le voir à l'heure de ma sieste, alors j'ai fermé les yeux pendant les explications philosophiques. Le problème est qu'il s'agissait d'une séance en japonais. Je suis aussi parti avant la séquence postgénérique (bientôt des films avec 1h50 de générique et 10 minutes de récit?). Heureusement que la veille j'étais tombé sur la rediffusion d'une émission sur le dalai lama où il... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Les Enfants de la mer par yhi

Cette année à Annecy, deux films d'animation japonais sur le thème de l'eau se voyaient recevoir les honneurs de la compétition (Ride your wave et Wonderland) alors qu'un troisième était relégué à la nouvelle section Contrechamp. Incompréhension puisque Les enfants de la mer loin des clichés et du peu d'ambition des deux précédents vise et touche beaucoup plus haut. Ce qui frappe... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar yhi
yhi ·

Critique de Les Enfants de la mer par HorsebackRevenge

De la vulgarisation scientifique un peu massue, en ce qui me concerne en tous cas, féru de biologie et d'astronomie. De la poésie un peu massue également, avec pas mal de clichés japonisants de l'animation japonaise. Cela dit, l'animation de certaines scènes vaut le détour, par exemple la scène où l'héroïne (toujours autant de mal avec les noms...) sort de chez elle et court dans son... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Ruka au pays des merveilles

Incroyable, c'est le premier mot qui me vient pour décrire ce film. Absolument tout est merveilleux, on se laisse transporter par la qualité de l'animation aux couleurs chatoyantes, animation qui joue habillement avec des effets en 3D parfois. On se laisse également transporter par sa musique composée par le très talentueux Joe Hisaishi que par son histoire on ne peut plus onirique.... Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar EmptyName
EmptyName ·

Ecstasy japonaise sous-marine.

Les lumières s'éteignent et après une dizaine de minutes en somme très classiques on se dit que l'on va passer deux heures à regarder un énième anime traitant de l'adolescence, de l'amitié, de la solitude et de la fantasmagorie au pays du soleil levant avec comme support de base les immensités mystérieuses de l'océan. Le dessin est intéressant, notamment les visages (j'ai adoré ces grands... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Critique de Les Enfants de la mer par Tang

Ce film est une belle réussite artistique et technique, j'ai beaucoup aimé le trait des dessins qui fait très crayonné, et certaines séquences d'animation au début du film sont superbes. Puis celui-ci dérive et plonge dans un délire métaphysique difficile à suivre qui fera sombrer plus d'un spectateur. Lire l'avis à propos de Les Enfants de la mer

Avatar Tang
Tang ·

l'herbe des océans

Grosse déception pour ce film d'animation qui ennuie ferme au bout d'un moment. Umi et son frère Sora avaient tout pour mener une belle histoire d'enfants de la mer. On est curieux, on se demande qui ils sont, d'où ils viennent, quelle est leur "mission", quel est leur lien avec Ruka... et on voit les prémices d'une histoire où les scientifiques seraient (comme souvent) les méchants.... Lire la critique de Les Enfants de la mer

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·