Wheel of time

Avis sur Les Enfants du Diable

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ça m'a un peu fait penser à "Ça". Je ne suis pas un spécialiste de King, j'ai lu quelques romans, mais pas énormément... donc je ne sais pas si ce thème revient souvent (le thème du gosse qui est trop jeune pour agir et qui, lorsqu'il devient adulte, a du mal à croire mais qui est tout apte à agir).

Le scénario est mal torché. C'est dommage, y a de l'idée, même si ça a déjà été fait et refait. Disons que ce qui ennuie, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, que l'incrédulité du héros dure beaucoup trop longtemps, que les personnages sont pauvrement écrits, que les situations sont pauvres... les résolutions sont un peu Z, et ça fait plutôt plaisir, parce que c'est rigolo (le coup de l'électricité, c'était déjà drôle la première fois, mais alors la deuxième !).

La mise en scène est un peu cheap, peu inventive. Par moment, le découpage est très maladroit, ce qui fait sourire un peu. Ce qui m'a surpris, ce sont les maquillages assez cool, même si on ne voit les créatures que peu de temps. Les effets spéciaux (de montage) sont un peu cheap (accélérés ou éclairs bien grossiers) et font bien marrer. Il y a quelques mises à mort plutôt sympas, dommage que ce soit ellipsé la plupart du temps. Les acteurs sont pas tous mauvais, mais faut bien dire que globalement ça prête à sourire. Mais c'est ptet aussi la VF plutôt généreuse (l'attardé qui chante du Bardot, c'est excellent). Puis y a Alexis Arquette qui fait super bien le méchant (il a vraiment une bonne gueule... par contre en femme il fait vraiment peur, son faciès étant assez particulier). À noter qu'il y a quelques plans nichons bien gratuits et bien alléchants. La musique est parfois placée un peu n'importe comment (ou alors le réalisateur, peut-être désespéré par son scénario mollasson, a volontairement essayé de placer du suspense n'importe où histoire de rendre son film plus prenant...).

Bref, c'est pas glorieux, mais on ne s'ennuie pas totalement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Les Enfants du Diable