Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Enfants du paradis

Critiques de Les Enfants du paradis

Film de (1945)

Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment comme nous d'un aussi grand amour !

Ce film, je l'aime. Ce film, c'est la vie. C'est la poésie de tous les jours, c'est des acteurs parfaits et un Prévert touché par la grâce. C'est des dialogues magiques qui filent, qui dansent et qui m'enchantent. Sans oublier ces personnages si touchants, plein de simplicité et de grâce. Garance, cette femme si simple et si belle qui n'aspire qu'à rire et à être gaie me ravit à chaque... Lire l'avis à propos de Les Enfants du paradis

Avatar Wings
Wings ·

La Lune, c'est mon pays

[SanFelice révise ses classiques, opus 31 : https://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379#page-1/ ] Les Enfants du paradis, c'est une véritable mythologie. Classé, à la fin des années 80, "meilleur film français de tous les temps", c'est le sommet de toute une... Lire l'avis à propos de Les Enfants du paradis

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Les Enfants du paradis par Gérard Rocher

Dans Paris en 1828 le Boulevard du Temple est appelé également "Boulevard du crime" et il porte bien ce surnom. Cette artère grouillante comporte quelques théâtres, dont le "Théâtre des Funambules", tous spécialisés dans des pièces dont les sujets recèlent quelques scènes de crimes plus ou moins atroces. Ces établissements offraient comme actuellement un dernier... Lire l'avis à propos de Les Enfants du paradis

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Sur le boulevard du crime, vous vous promenez, et tombez amoureux d'une fleur, Garance. Il y a Baptiste, le mime enfant de la lune, tellement fou d' amour qu'il n'ose cueillir la fleur... Frédéric Lemaitre, retenez bien ce nom, car un jour il sera un jour en haut de l'affiche, n'a pu résister lui.... Que voulez-vous," Paris est si petit pour ceux qui s'aiment d'un si grand amour"... Ah... Lire la critique de Les Enfants du paradis

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Paradis pour tous ?

Et l’histoire pourtant paraîtrait presque simple. Une femme, quatre hommes, ils l’aiment, elle les aime, tous, mais ils ne savent pas l’aimer. Car tous recherchent une manière d’idéal, un rêve, alors que … « Je suis simple … tellement simple. Je suis comme je suis, j’aime à plaire à qui me plaît, c’est tout. Et quand j’ai envie de dire oui, je ne sais pas... Lire la critique de Les Enfants du paradis

Avatar pphf
pphf ·

"Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse la vie, c’est pas la vie que j’aime, c’est vous."

Après bientôt un an d’abstinence, je reprends la plume, avec autant de prudence que d’émotion. Non pas comme autrefois, temps fructueux où des millions de phrases -à jamais perdues de n'être point notées- envahissaient mon esprit lors du visionnage d’une oeuvre. Simplement par angoisse, de voir cette page désespérément blanche, de constater que toujours ces quelques mots lancés à tout hasard... Lire l'avis à propos de Les Enfants du paradis

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Les rêves, la vie, c'est pareil.

1945 est une date très importante, qui restera gravée dans le cœur de tout français, qu'il ait connu ou non cette époque. On attendait depuis des années la fin de cette période insoutenable, des gens sont morts et l'on regrettera à tout jamais le fait qu'ils n'aient pu connaître cette date historique qu'est 1945. En effet, après des années de supplices et d'attente... Après trois ans de... Lire la critique de Les Enfants du paradis

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

"Les gens n’aiment pas qu’on rêve"…

…Mais laissez-moi rêver d’un paradis comme celui-ci... "Alors ils vous cognent dessus, histoire de vous réveiller un peu, heureusement j’avais le sommeil dur. Plus dur que les coups." Vous pourrez me cogner, essayer de me réveiller mais vous ne m’enlèverez jamais de la tête que tu es le plus beau film du monde, qu'en t'admirant je vis un rêve éveillé.... Lire la critique de Les Enfants du paradis

Avatar Luanana
Luanana ·

« Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment, comme nous, d'un aussi grand amour. »

Antérieur à la Nouvelle Vague et ses expérimentations narratives, le cinéma Français a par le passé connu un premier âge d’or, une génération de production cinématographique impactant l’esthétique du Cinéma mondial. Le « Réalisme Poétique », ainsi défini par la récurrence thématique et visuelle de ses productions, se caractérisait comme un Cinéma profondément social; une représentation... Lire l'avis à propos de Les Enfants du paradis

Avatar Wirn
Wirn ·

Critique de Les Enfants du paradis par ghyom

Boulevard du Temple, les destins s'entremêlent entre artistes rêveurs, public et malandrins. La ronde s'organise et les amours se dévoilent : Amoureux sportif, pour le plaisir de séduire et la beauté du mot : Frédéric Lemaître acteur rêvant de gloire. Amoureux timide, doux rêveur et formidable poète du geste : Baptiste... Lire la critique de Les Enfants du paradis

Avatar ghyom
ghyom ·