Baptiste et Garance (spoilers !)

Avis sur Les Enfants du paradis

Avatar Matyyy
Critique publiée par le

Baptiste, clown triste, un Pierrot, si timide quand il la voit. Si beau quand il la regarde. L’amour rend beau peut-être. Et elle, Garance, son sourire, elle est radieuse, la plus belle femme du monde. L’histoire est tracée d’avance, ils s’aiment, ils vivront ensemble.

Mais Garance est une femme libre, une femme mystérieuse et troublante. Et lui la respecte tellement qu’il n’ose la toucher. Alors voilà ce qui aurait pu être un amour magnifique devient une histoire douloureuse. Ce qui était une évidence n'en est plus une, ce qui aurait pu être simple devient compliqué et ce qui n’était pas une évidence devient la réalité. Nathalie.

Je pense que c’est une des histoires de cinéma qui m’a le plus touché et notamment grâce à l’authenticité des personnages. Baptiste et Garance sont magnifiques. Baptiste m’a touché comme rarement un personnage ne m’avait touché. Parce que Baptiste est un homme sincère et surtout fou amoureux. Et l’histoire m’a touché au plus haut point… au point que j’écris ce petit texte deux mois après mon premier visionnage de ce film. J’y pense tout le temps.
J’aime ce film comme j’en aime peu, c’est une perle rare, authentique et délicate qu’il faut prendre le temps de savourer comme il prend le temps d’installer son histoire pour la rendre plus profonde et plus vraie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
3 apprécient

Matyyy a ajouté ce film à 5 listes Les Enfants du paradis

Autres actions de Matyyy Les Enfants du paradis