Affiche Les Enfants du siècle

Critiques de Les Enfants du siècle

Film de (1999)

On ne badine pas avec l'écriture !

Les Enfants du siècle, quel beau titre, qu'est-ce que c'est mussetien. Un peu normal puisque ce film a pour ambition de nous conter les amours entre l'auteur de Lorenzaccio et George Sand. Enfin, entre une ambition et la réalisation de cette dernière, il y a un fossé que seul(e) un(e) cinéaste de talent peut réussir à combler. Mais... Lire la critique de Les Enfants du siècle

Avatar Plume231
Plume231 ·

Lecture plaisir

Un filme que j'admire beaucoup parce qu'il relate l'histoire galante et tragique à la fois entre Alfred du Musset et George Sand en Italie. Le film nous fait découvrir la vie de deux grands écrivains de littérature française voire universelle et leur époque (un film qui a un caractère historique). J'encourage les étudiants de la littérature de le voir. Lire l'avis à propos de Les Enfants du siècle

Avatar Zoubir Yahiaoui
Zoubir Yahiaoui ·

Critique de Les Enfants du siècle par Sabra Blueberry

Ce film transcrit avec brio la passion amoureuse entre Sand et Musset. J'en suis sous le charme, les comédiens sont parfaits dans leurs rôles. Musset a écrit sa vision/version de sa relation dans ses confessions, George Sand l'a egalement fait. Ici les deux versions sont présentes. Il n'y a pas de partie pris pour l'un ou l'autre, c'est au spectateur de le faire. Personnelement je les aime tous... Lire l'avis à propos de Les Enfants du siècle

Avatar Sabra Blueberry
Sabra Blueberry ·

Critique de Les Enfants du siècle par martasobkow

Epouvantable ! des grimaces qui singent une passion totale, quelques vers et beaux mots recrachés par- ci, par là... Au final nous n'apprenons rien des deux amants, rien de plus que tous les clichés fades du romantisme. Quelques beaux meubles et tapis, mais les images n'ont rien d'exceptionnel. Représentés ici, le faste de l'imaginaire romantique est aussi étriqué que la passion qui l'accompagne. Lire la critique de Les Enfants du siècle

Avatar martasobkow
martasobkow ·