Affiche Les Enfants du temps

Critiques de Les Enfants du temps

Long-métrage d'animation de (2020)

Y'a plus de saisons

L'argument fantastique rappelle Your Name, à l'évidence. Tout comme cet amour déchiré par la séparation, élément des plus immuables de la filmographie de Makoto Shinkai. Mais réduire Les Enfants du Temps à une simple comparaison avec son grand frère serait une déception, d'autant plus qu'elle tournera immanquablement au désavantage du... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

“La pluie des larmes est nécessaire à la récolte de l’instruction.”

Petit proverbe Tamil -"Putain Lyo t'as pas tenu 10 jours pour mettre un 10/10 à un film cette année, tu notes vraiment trop gentiment" Rares sont les films qui peuvent se vanter de m'avoir bouleversé positivement (sentiment étrange que les cinéphile et autres amateurs d'art devraient comprendre), Your Name fait partie de cette... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Weather is on my Side (yes, it is !)

La découverte, début 2017, du "Your Name" du même Makoto Shinkai nous avait conduit, nous qui ne sommes pas forcément experts de l’Anime, à nous intéresser à cet auteur singulier, dont le film regorgeait littéralement de moments enchantés, et de concepts stimulants, ce qui nous permettait de passer outre un certain nombre de scories jugées comme rebutantes par nombre... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

On est pas au niveau de "Your Name". Un excellent film mais un peu moins marquant qu'avant.

Critique audio: https://youtu.be/AlpkRDi5Yk8Avant de commencer, je tiens à vous informer tout de suite, mon but n'est pas de comparer ce long-métrage avec Your Name (même si j'adore ce film) et je ne m'attendais pas à un long-métrage aussi somptueux que celui-ci, donc c'est normal que je ne sois pas aussi strict que beaucoup de mes... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Une impression de déjà-vu

Commençons par une partie sans spoilers. Pour faire court, si vous avez vu Your Name, vous avez déjà vu Les Enfants du temps. Visuellement, le film est très beau, il faut le reconnaître. Mais malheureusement pour Makoto Shinkai, le réalisateur et scénariste du film, la qualité visuelle d'un film ne suffit pas à en faire un chef-d’œuvre. De plus, les paysages... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Vhiskue
Vhiskue ·

Les larmes du ciel...

Il était une fois deux adolescents que rien ne prédestinait à se rencontrer. Et pourtant, la fille du soleil et le garçon échappé finirent par se croiser. S'entrevoir tout d'abord avant de se lier dans un tourbillon de sensations... De tourbillons aériens il est ici question. Mais aussi de pluies, de larmes, de sentiments. Dans une ville de Tokyo très urbanisée et criante d'une... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Apostille
Apostille ·

Superbe !

Aujourd'hui quand un film de Makoto Shinkaï sort au cinéma on sait une chose et qui met tout le monde d'accord, c'est sur la qualité du long-métrage qu'il va nous proposer ! Ce nouveau film ne déroge pas à la règle et propose une nouvelle fois de voir la formidable dextérité graphique des dessinateurs, animateurs qui ont bossé sur son film ! Du coup, ça vaut quoi son nouveau... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Zatoïchi Shin
Zatoïchi Shin ·

Le film qui vous fera adorer la météo

Point de bergère qui rentre ses blancs moutons ici. Pas de garçon qui dessine et fabrique des chaussures comme dans "the garden of words" mais tenki no ko est un film de Makoto Shinkai 100% pure souche. Il raconte l'histoire de jeunes collégiens, de trains, de la pluie et de défiance et d'un peu de fantaisie, juste un peu de magie sans aucune magical... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar notludovic
notludovic ·

Un film aussi détraqué que le climat

(Vu en avant-première au MK2 bibliothèque en présence du réalisateur) Après avoir enchaîné 2 chefs-d’œuvre ("The Garden of words" en 2013 et l'incroyable "Your Name" en 2016), M. Shinkai retombe malheureusement ici dans certains de ses travers (intrigue extrêmement brouillonne, voix off aussi irritante que dispensable, etc.), avec le sentiment de n'avoir sous les yeux qu'un entassement... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

My Heart in Five Billion Colors

Fort du succès des Enfants du Temps, le génie Makoto Shinkai a d'ores et déjà lancé la pré-production de son prochain long-métrage, qui s'intitulera sobrement "My Heart in Five Billion Colors". Une oeuvre très personnelle, comme l'artiste les affectionne, et dont (à la grande surprise générale) le synopsis vient de fuiter au Japon, vite relayé sur... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Liehd
Liehd ·