Affiche Les Enfants du temps

Critiques de Les Enfants du temps

Long-métrage d'animation de (2020)

Y'a plus de saisons

L'argument fantastique rappelle Your Name, à l'évidence. Tout comme cet amour déchiré par la séparation, élément des plus immuables de la filmographie de Makoto Shinkai. Mais réduire Les Enfants du Temps à une simple comparaison avec son grand frère serait une déception, d'autant plus qu'elle tournera immanquablement au désavantage du... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

“La pluie des larmes est nécessaire à la récolte de l’instruction.”

Petit proverbe Tamil -"Putain Lyo t'as pas tenu 10 jours pour mettre un 10/10 à un film cette année, tu notes vraiment trop gentiment" Rares sont les films qui peuvent se vanter de m'avoir bouleversé positivement (sentiment étrange que les cinéphile et autres amateurs d'art devraient comprendre), Your Name fait partie de cette... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Une impression de déjà-vu

Commençons par une partie sans spoilers. Pour faire court, si vous avez vu Your Name, vous avez déjà vu Les Enfants du temps. Visuellement, le film est très beau, il faut le reconnaître. Mais malheureusement pour Makoto Shinkai, le réalisateur et scénariste du film, la qualité visuelle d'un film ne suffit pas à en faire un chef-d’œuvre. De plus, les paysages... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Vhiskue
Vhiskue ·

Weather is on my Side (yes, it is !)

La découverte, début 2017, du "Your Name" du même Makoto Shinkai nous avait conduit, nous qui ne sommes pas forcément experts de l’Anime, à nous intéresser à cet auteur singulier, dont le film regorgeait littéralement de moments enchantés, et de concepts stimulants, ce qui nous permettait de passer outre un certain nombre de scories jugées comme rebutantes par nombre... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les larmes du ciel...

Il était une fois deux adolescents que rien ne prédestinait à se rencontrer. Et pourtant, la fille du soleil et le garçon échappé finirent par se croiser. S'entrevoir tout d'abord avant de se lier dans un tourbillon de sensations... De tourbillons aériens il est ici question. Mais aussi de pluies, de larmes, de sentiments. Dans une ville de Tokyo très urbanisée et criante d'une... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Apostille
Apostille ·

Un film aussi détraqué que le climat

(Vu en avant-première au MK2 bibliothèque en présence du réalisateur) Après avoir enchaîné 2 chefs-d’œuvre ("The Garden of words" en 2013 et l'incroyable "Your Name" en 2016), M. Shinkai retombe malheureusement ici dans certains de ses travers (intrigue extrêmement brouillonne, voix off aussi irritante que dispensable, etc.), avec le sentiment de n'avoir sous les yeux qu'un entassement... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Un déluge d'émotions

Tenki No Ko est un film que j'ai grandement apprécié, sans aucun étonnement. Contrairement à plusieurs personnes qui avaient de hautes espérances envers ce film en raison de son réalisateur, Makoto Shinkai et de sa dernière oeuvre Your Name, j'ai personnellement eu aucune réelle attente si ce n'est un beau visuel, ce qui est largement desservi. Makoto Shinkai... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar Panda Flyh
Panda Flyh ·

On est pas au niveau de "Your Name". Un excellent film mais un peu moins marquant qu'avant.

Critique audio: https://youtu.be/AlpkRDi5Yk8Avant de commencer, je tiens à vous informer tout de suite, mon but n'est pas de comparer ce long-métrage avec Your Name (même si j'adore ce film) et je ne m'attendais pas à un long-métrage aussi somptueux que celui-ci, donc c'est normal que je ne sois pas aussi strict que beaucoup de mes... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Le Shinkai Nouveau Cru !

Après un succès international et mérité, Makoto Shinkai nous livre encore une fois une recette dont lui seul a le secret.Qualifié injustement à mes yeux de Your Name 2.0, cette nouvelle histoire prenant pied dans un Tokyo contemporain mélange pourtant encore une fois 2 genres que Makoto avait su si bien nous conter: ici donc une histoire d'amour à l'épopée tragique, sur fond de lutte... Lire l'avis à propos de Les Enfants du temps

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Our Name

Pour l'anecdote, je suis arrivé devant le film avec seulement deux informations : le titre et le fait que c'est le réalisateur de l'excellent Your Name qui était aux commandes et du coup, je pensais qu'on allait avoir une histoire de voyage temporel donc quand j'ai vu le titre anglophone Weathering with you et que j'ai capté que ça allait... Lire la critique de Les Enfants du temps

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·