Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Enfants loups, Ame & Yuki

Critiques de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Long-métrage d'animation de (2012)

Comment élever des enfants-loups ?

Difficile de ne parler de ce film qu'en quelques mots tant les problématiques abordées dans ce film sont nombreuses et leur traitement est juste. D'abord, ce film évoque la rencontre entre une jeune femme de 19 ans, Hana, et un jeune homme, Ookami. La première des problématiques abordées dans ce film est la différence et plus précisément l'acceptation de la différence. Différence... Lire l'avis à propos de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Montesquieu
Montesquieu ·

Le souffle de la liberté

Jeune étudiante âgée de 19 ans, Hana tombe amoureuse d'un jeune camarade solitaire et mystérieux, qui va lui apprendre qu'il est en réalité un homme-loup sans que cela ne change en rien ses sentiments... C'est le portrait d'une femme forte qui va vite devoir élever seule ses deux enfants, tout en cachant au monde leur secret par peur qu'ils en subissent les conséquences, que dresse... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Vous n'avez pas, monsieur Miyazaki, le monopole du coeur

En deux films - La Traversée du Temps et Summer Wars -, Mamoru Hosoda a prouvé qu'il pouvait secouer le monde de la japanime grand public largement dominé par les productions Ghibli. Deux longs métrages qui, bien que très différents dans leur histoire, proposaient chacun une approche fine de la société nippone reposant sur d'excellents personnages. Alors forcément, moi, j'attendais Les Enfants... Lire l'avis à propos de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

La prière sans retour

L’un des plus grands mérites que l’on peut trouver à l’animation, c’est lorsqu’elle déploie des moyens propres d’expression au service de son propos. Il fut un temps où elle avait le mérite de l’illimité de l’imaginaire : la magie, c’était (c’est encore, diront certains) le dragon, les fées ou l’illustration musicale échevelée de Disney. Aujourd’hui, tout est animation : même un film sans effet... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mother.

Près de trois ans après "Summer wars", Mamoru Hosoda délaisse la complexité de son précédent film pour revenir à la simplicité de "La traversé du temps", marchant plus que jamais sur les traces d'un Miyazaki ou d'un Takahata, créant par la même occasion son propre studio, le Studio Chizo. Si, au premier abord, la romance contre-nature (et pour tout dire limite zoophile) laisse craindre un récit... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Je vous déteste terriblement Monsieur Hosoda. Cordialement.

Je précise d'emblée que c'est une critique à chaud et que je risque donc de manquer de recul, certes ça ne changera pas beaucoup de d'habitude mais je me sentais le besoin de le préciser ne serait-ce que pour tenter de justifier mon titre. Oui je parle sous le coup de l'émotion et celle-ci me fait dire de bien mauvaises choses, à la fin de la séance les premiers mots qui me sont venus sont :... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Film d’animation pour amatrices de poupées Barbie ?

J’en serais probablement resté à cette impression si j’avais jeté un coup d’œil sur l’affiche en allant au ciné voir autre chose. Mais un ami m’a proposé de le voir, alors j’ai découvert l’existence de son réalisateur, Mamoru Hosoda, dont c’est le troisième long-métrage, après La traversée du temps et Summer wars.... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Electron
Electron ·

Hommage aux mamans.

Le réalisateur en devenir Mamoru Hosoda déjà connu pour ses 2 précédents films, à savoir: La traversée du temps et Summer Wars. J'étais impatiente de voir celui ci étant donné que je les avais tout 2 beaucoup appréciés. Et je n'ai pas été déçue, comme la majorité des gens présents dans la salle au vu leurs réactions. Le réalisateur se confirme comme l'une des valeurs sures du cinéma japonais à... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar angel25
angel25 ·

Critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki par Rawi

Ayant adoré Summerwars et apprécié son "La traversée du temps", j'enrageais de ne pas avoir pu voir son troisième opus. C'est chose réparée aujourd'hui et je confirme l'intérêt de ce réalisateur d'anime. L'histroire est une parabole sur le respect de l'individualité et de la différence, le rôle de la parentalité qui est de guider et non de diriger. La liberté de l'individu n'est acceptable que... Lire l'avis à propos de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Rawi
Rawi ·

Entre neiges et pluies

Il y a dans le cinéma d'animation nippon une chose formidable ; l'invitation à partager une rêverie. Si Miyazaki a su codifier le genre de son élan mythique, de son émotion tantôt fracassante tantôt mélancolique, il n'a pour autant pas bridé l'acte créatif d'autrui (si ce n'est de son fils), ce qui laissa de la place à quelques génies, Mamoru Hosoda en fut un. En 2012, il nous livra Les... Lire la critique de Les Enfants loups, Ame & Yuki

Avatar Fosca
Fosca ·